Distinctions honorifiques et reconnaissance des Gp CJRC | Chapitre 1

Programme des distinctions honorifiques et reconnaissance

  1. Le Programme des distinctions honorifiques et reconnaissance du Groupe des cadets et des Rangers juniors canadiens (DH&R Gp CJCR) vise à reconnaître les actes méritoires, les actions, les réalisations et le dévouement des personnes et des groupes qui participent, qui servent, qui font du bénévolat ou qui sont embauchés à l’appui des Organisations de cadets du Canada (OCC) et des programmes qu’elles englobent, y compris les cadets de la Marine royale canadienne, les cadets royaux de l’Armée canadienne et les cadets de l’Aviation royale du Canada ainsi que les rangers juniors canadiens (RJC). Le Gp CRJC est déterminé à reconnaître la contribution importante des cadets, des RJC, des membres des Forces armées canadiennes (FAC), des employés du ministère de la Défense nationale, des instructeurs civils et des bénévoles à la société canadienne par les moyens suivants :
    1. l’excellence de leur travail;
    2. leur comportement exemplaire; et
    3. les résultats positifs qu’ils obtiennent.
  2. La reconnaissance des réalisations est essentielle, car elle met en évidence des qualités exemplaires qui sont essentielles au succès des OCC, notamment :
    1. l’initiative;
    2. l’intégrité;
    3. le leadership;
    4. le travail d’équipe;
    5. le dévouement; et
    6. la persévérance.
  3. Il est important que les actes, les actions ou les réalisations soient reconnus en temps opportun et les reconnaissances doivent être remises dans un délai d’un an après l’action; les exceptions seront prises en compte dans des circonstances exceptionnelles. Dans le cas des cadets, des RJC et des membres des FAC, la distinction honorifique ou la récompense devrait être présentée pendant qu’ils sont encore un membre participant, en service ou employé, si possible.
  4. Avant de soumettre une candidature, en plus de s’assurer que la personne répond aux critères d’attribution, on doit confirmer que la personne n’a pas de mesure administrative ou disciplinaire en suspens. Cela peut comprendre, sans s’y limiter, des mesures correctives, des plaintes générales concernant la moralité ou une violation des codes de conduite. L’Unité régionale de soutien aux cadets d’appartenance et les corps de cadets/escadrons ou l’Armée canadienne par l’entremise du Directorat - Rangers canadiens pour les RJC informeront la chaîne de commandement de toute constatation défavorable et qui, par conséquent, pourrait empêcher la nomination d’une personne.
  5. Les DH&R nationales des cadets présentées par les Ligues de cadets ou d’autres organismes demeurent sous le contrôle de l’organisme qui offre la récompense. Ces organismes sont priés d’informer le coordonnateur DH&R Gp CRJC au début de leur processus de candidature ou de suggestion de reconnaissance. Le Gp CRJC peut soumettre des candidatures à une Ligue de cadets ou à d’autres organismes externes pour considération pour une distinction honorifique ou une récompense.
  6. Les membres des FAC porteront les DH&R conformément au document A-DH-265-000/AG-001, Instructions sur la tenue des Forces canadiennes et les cadets et RJC porteront les DH&R conformément au document A-CR-CCO-100/AG-001, Instructions sur la tenue des cadets et des rangers juniors canadiens.

Détails de la page

Date de modification :