Groupe de la Génération du Personnel Militaire

Le Groupe de la Génération du personnel militaire (GGPM) a un mandat qui couvre toutes les activités de génération du personnel militaire des Forces armées canadiennes (FAC), du recrutement des membres militaires à leur perfectionnement professionnel, en passant par l’instruction élémentaire.

Le GGPM a pour mission de diriger le système de génération du personnel des FAC en vue d’assurer la distinction au sein de la profession des armes. Il génère, organise et développe les membres des FAC et veille à ce que le leadership, le caractère et l’expertise soient les principaux points d’effort.

Le GGPM est axé sur les gens. Grâce à des technologies, à des politiques et à des programmes novateurs et adaptés, il prépare les chefs d’aujourd’hui et de demain pour assurer l’excellence institutionnelle et opérationnelle.

La formation du GGPM, dont le quartier général se trouve à Ottawa, supervise plusieurs groupes. Le Groupe de recrutement des Forces canadiennes (GRFC) traite, sélectionne et enrôle les candidats talentueux, motivés et qualifiés pour une carrière dans les FAC, tandis que le Groupe d'instruction de la Génération du personnel militaire (GIGPM) supervise huit établissements d’instruction qui dispensent de l’instruction commune, pertinente, opérationnelle et spécialisée. Les quartiers généraux de ces deux groupes sont situés à la Base des Forces canadiennes (BFC) Borden, en Ontario.

De plus, le GGPM constitue l’autorité des FAC en matière d’instruction individuelle et d’éducation moderne. Aux possibilités d’instruction et d’apprentissage qu’il offre, s’ajoutent des technologies et des initiatives à la fine pointe de la technologie qui sont mises en place par son Centre de performance innovation améliorée (CPIA). Globalement, le GGPM veille à ce que les besoins en matière d’instruction soient satisfaits de manière à ce que les hommes et les femmes en uniforme responsables de la conduite des opérations au pays et à l’étranger soient pleinement prêts à accomplir leurs tâches.

Depuis l’enrôlement des membres dans les FAC jusqu’à leur départ, le GGPM travaille à élargir leurs connaissances, à leur enseigner les compétences nécessaires pour être des leaders, et à leur fournir des programmes d’instruction et d’éducation de classe mondiale.

Le GGPM s’acquitte de son mandat au moyen de programmes, d’activités et d’outils, parmi lesquels les suivants :

Détails de la page

Date de modification :