Reconnaissance de l'éducation et de la formation
Les Forces armées canadiennes (FAC) reconnaissent que chaque personne a un parcours de vie différent. En tant que militaire actif ou recrue potentielle, vous pourriez être admissible à une formation écourtée en fonction de vos actuelles :
- qualifications
- compétences
- connaissances
Les FAC ont pour politique de reconnaître toute formation, éducation ou expérience antérieure, y compris celle acquise au sein ou à l’extérieur des FAC.
Les FAC se servent d’un processus d’évaluation et reconnaissance des acquis pour déterminer si toute formation, éducation ou expérience antérieure équivaut à celle que procurent l’instruction et les cours dispensés par les FAC. Si c’est le cas, cela vous permettrait d’écourter ou de sauter complètement toute formation nécessaire pour :
- gravir les échelons de votre profession militaire
- acquérir de l’expertise ou des compétences sans lien avec votre profession militaire
L’évaluation permet aussi de reconnaître des qualifications qui pourraient servir dans le cadre de futures activités des FAC (formation en langue étrangère ou autre compétence spécialisée).
Pour plus d'informations
Communiquez avec le centre de recrutement de votre région, votre officier de sélection du personnel ou votre chaîne de commandement.
Détails de la page
- Date de modification :