Demander des réparations ou de l'entretien pour votre logement

Nos centres de services de logement sont votre premier point de contact pour les réparations et l'entretien des logements.

Lorsque nous planifions des travaux d’entretien et de réparation, nous tenons d’abord compte de la santé et de la sécurité des familles et communautés. Il peut s’agir d’une réparation essentielle pour la santé et la sécurité de votre famille ou pour prévenir la détérioration supplémentaire de votre habitation.

Votre centre de services de logement local établit l’ordre de priorité des travaux selon les priorités de réparation et d’entretien suivantes :

  • Urgence – Un problème dans votre maison est considéré comme étant une urgence s’il a des conséquences sur votre santé ou sécurité ou s’il causait des dommages importants à votre propriété personnelle ou votre maison s’il était laissé non résolu. Dans ces circonstances, vous pouvez vous attendre à une intervention immédiate. Nous règlerons la situation et commencerons à minimiser le risque de blessure ou de dommage à la propriété ou à l’environnement. D’autres travaux pourraient devoir être effectués dans les jours suivants.
  • Service le même jour – Cette catégorie s’applique aux situations qui pourraient avoir une incidence sur votre santé ou sécurité ou causer des dommages à votre maison, mais qui ne sont pas aussi urgentes que les situations susmentionnées. Cela pourrait comprendre des drains bloqués, des tuyaux qui coulent, l’eau chaude, etc.
  • Entretien courant – Nous visons à régler ces problèmes dans un délai de 14 jours. Votre représentant du service à la clientèle vous indiquera le délai d’attente et vous avertira si la résolution du problème prendra plus de temps que prévu. Ces problèmes comprennent des réparations comme le remplacement de comptoirs, les réparations du plancher, etc.

Dans d’autres situations, nous déciderons du moment où nous effectuerons le travail. Par exemple, afin de réduire les désagréments pour les familles, l’Agence pourrait envisager d’attendre qu’il y ait un changement de locataires.

D’autres facteurs peuvent aussi influencer la prise de décision :

  • Les travaux peuvent-ils être effectués maintenant, ou peuvent-ils attendre?
  • Les travaux sont-ils requis afin de respecter les codes et normes en vigueur?
  • Les travaux seront-ils profitables aux occupants actuels et aux occupants futurs?
  • Les travaux peuvent-ils être effectués sans modifier la structure de l’habitation?
  • Quels travaux peuvent être faits pendant que l’habitation est occupée?

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