Avis important pour l’Équipe de la Défense dans son ensemble : Remplissez votre attestation à la vaccination contre la COVID-19 dès aujourd’hui

Le 28 octobre 2021 - Nouvelles de la Défense

Avis important pour l'Équipe de la Défense dans son ensemble : Remplissez votre attestation à la vaccination contre la COVID-19 dès aujourd'hui
 

Chers membres de l’Équipe de la Défense,

Ceci est le dernier rappel de compléter votre attestation avant la date limite, à savoir ce vendredi 29 octobre, si vous ne l’avez pas encore fait, à l’aide du Système de suivi pour l’attestation à la vaccination du gouvernement du Canada (SSAV-GG) (employés du MDN) ou du LCM Gestion SSAM (membres des FAC). Si vous n’avez pas complété votre attestation d’ici cette date, on pourrait juger que vous êtes en état de non-conformité et vous pourriez ainsi vous exposer à des conséquences, selon les politiques relatives à la vaccination du gouvernement du Canada ou des Forces armées canadiennes.

Si vous êtes entièrement vacciné

Membres des FAC

Il suffit de remplir votre attestation à l’aide du LCM Gestion SSAM.

Fonctionnaires du MDN

Il suffit de remplir votre attestation dans le SSAV-GC d’ici ce vendredi 29 octobre.

COMPLÉTER MON ATTESTATION MAINTENANT

Si vous êtes partiellement vacciné

Si vous êtes partiellement vacciné, nous vous conseillons de prendre votre prochain rendez-vous dès que possible.

Membres des FAC

Les membres des FAC qui deviennent partiellement vaccinés (une seule dose) mettront à jour leur attestation de vaccination dans le LCM Gestion SSAM et devront recevoir leur deuxième dose dans les dix semaines qui suivent afin de se conformer à la Directive du CEMD sur la vaccination contre la COVID-19 des FAC.

Fonctionnaires du MDN

Nous encourageons les employés du MDN qui sont partiellement vaccinés (une seule dose) à fixer leur prochain rendez-vous dès que possible et à informer leur superviseur de la date de leur rendez-vous pour la deuxième dose d’ici le 15 novembre 2021. Les personnes qui ont déjà reçu une dose du vaccin disposeront de dix semaines pour recevoir leur deuxième dose.

Jusqu’à ce qu’ils soient entièrement vaccinés, les employés du MDN ayant reçu une dose du vaccin devront subir un test de dépistage obligatoire pour rentrer au lieu de travail, travailler à distance ou travailler à domicile. Les personnes qui n’auront pas reçu leur deuxième dose dans le délai de dix semaines fixé se verront imposer un congé sans solde (code 999).

Si vous n’êtes pas vacciné

Si vous n’êtes pas encore entièrement vacciné, nous vous conseillons de prendre rendez-vous dès que possible.

Membres des FAC

Quel que soit votre statut vaccinal, vous devez remplir une attestation dans le LCM Gestion SSAM d’ici le 29 octobre. Les membres des FAC qui refusent de se conformer à la Directive du CEMD sur la vaccination contre la COVID-19 des FAC d’ici le 15 novembre pourraient faire l’objet de mesures correctives ou de mesures administratives de remplacement. À l’avenir, d’autres mesures pourraient être prises en cas de non-respect de la Directive, par exemple, les militaires pourraient se voir imposer un congé sans solde.

Fonctionnaires du MDN

Quel que soit votre statut vaccinal, vous devez remplir une attestation dans le SSAV-GC d’ici le 29 octobre. Si vous n’attestez pas de votre statut vaccinal ou refusez de vous faire vacciner, vous serez placé en congé administratif sans solde à partir du 15 novembre.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Si vous êtes l’un des cas exceptionnels de personnes qui ne peuvent pas se faire vacciner en raison d’une contre-indication médicale avérée, de la religion ou d’un autre motif de distinction illicite prévu par la Loi canadienne sur les droits de la personne, veuillez consulter la page Web FAQ relative à la vaccination contre la COVID-19 pour obtenir de l’information sur les responsabilités et les mesures d’adaptation.

Méthodes d’attestation de remplacement

Membres des FAC

Les membres des FAC qui ne disposent pas des ressources de TI nécessaires pour accéder au LCM Gestion SSAM fourniront à leur superviseur une attestation écrite et signée en format papier; ce dernier veillera à ce qu’elle soit saisie correctement dans le LCM Gestion SSAM.

Fonctionnaires du MDN

Les fonctionnaires du MDN qui ne disposent pas des ressources de TI nécessaires (p. ex., une carte de l’ICP valide) pour accéder au SSAV-GC peuvent remplir une attestation en format papier à l’aide d’un formulaire PDF (seulement accessible sur le RED).

En ce qui concerne les attestations soumises par des employés qui indiquent être entièrement vaccinés ou partiellement vaccinés, le processus se déroule en trois étapes faciles :

  1. L’employé doit remplir les quatre premières sections du formulaire d’attestation et le signer.
  2. L’employé doit transmettre le formulaire dûment rempli et signé à son gestionnaire.
  3. Le gestionnaire doit examiner le formulaire pour s’assurer qu’il est complet avant de le transmettre à l’adresse P-OTG.VaccineAttest@intern.mil.ca.

L’équipe responsable de cette boîte de réception générique veillera à ce que l’attestation soit comptabilisée à des fins de suivi et conservée dans un environnement « Protégé B » (GCdocs).

En ce qui concerne les attestations soumises par des employés qui indiquent qu’ils ne sont pas vaccinés et qu’ils sollicitent la prise de mesures d’adaptation, ou simplement qu’ils ne sont pas vaccinés, les gestionnaires sont priés de soumettre le formulaire d’attestation à la boîte de réception générique suivante et de mettre en CC leur agent des relations de travail (seulement accessible sur le RED).

N’oubliez pas que nous sommes là pour répondre à vos questions. La réponse à bon nombre de vos questions sur les politiques axées sur la vaccination contre la COVID-19 figure dans les pages Web suivantes :

Vous pouvez aussi parler à votre gestionnaire ou faire parvenir vos questions dans le site Demandez n’importe quoi – COVID-19.

Merci.

Détails de la page

Date de modification :