Crise à Gaza : Mesures spéciales pour les membres de la famille élargie
Des mesures spéciales pour les demandes de visa de résident temporaire (VRT) sont mises en place pour les Palestiniens qui :
- vivent dans la bande de Gaza au moment de soumettre leur demande;
- sont membres de la famille d’un citoyen canadien ou d’un résident permanent du Canada qui vit, ou qui a l’intention de vivre, au Canada;
- seront pris en charge au Canada par le citoyen canadien ou le résident permanent du Canada pour une période d’un an.
Si vous êtes admissible, les membres de votre famille peuvent également demander un VRT dans le cadre de ces mesures.
Après votre entrée au Canada, vous pouvez y rester jusqu’à 3 ans en tant que résident temporaire, à condition que votre passeport et vos données biométriques soient valides pour l’ensemble de cette période. Si votre passeport ou vos données biométriques expirent dans moins de 3 ans, votre statut de résident temporaire expirera en même temps. Vous pouvez demander la prolongation de votre statut avant son expiration, mais vous devez vous assurer que votre passeport et vos données biométriques sont à jour avant de le faire.
Vous pouvez également demander un permis d’études ou un permis de travail ouvert sans frais après votre entrée au Canada, dans le cadre des mesures pour les ressortissants israéliens, les détenteurs de passeports palestiniens et les membres de leur famille au Canada. Ces documents vous permettent d’étudier ou de travailler pendant votre séjour.
Ne soyez pas victime d’une fraude!
Pour cette mesures temporaires, nous percevons des frais lorsqu’une demande est présentée dans le portail d’IRCC. Méfiez-vous des sources suspectes qui vous proposent d’acheter un code de référence unique ou qui promettent de vous aider à quitter Gaza. Aucun agent ou consultant n’agit en notre nom. Pour en savoir plus sur la manière d’éviter les fraudes.
Détails de la page
- Date de modification :