Mise à jour concernant l’exécution des programmes : Lancement du nouveau Programme pilote sur agroalimentaire (PPA)
Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’IRCC. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants.
Le 15 mai 2020
Un nouveau programme pilote de 3 ans a été mis en place dans le cadre des Instructions ministérielles concernant la catégorie « immigration visant le secteur agroalimentaire », publiées dans la Gazette du Canada le 31 août 2019. Le Programme pilote sur agroalimentaire (PPA) est un programme pilote d’immigration économique conçu pour aider à répondre aux besoins en main-d’œuvre du secteur agroalimentaire canadien, en particulier dans les secteurs de la production de champignons et de la production en serre toute l’année, de la transformation de la viande et de l’élevage, et pour attirer des travailleurs non saisonniers d’expérience pouvant s’installer au Canada. Ce programme pilote restera en place jusqu’au 14 mai 2023.
Le programme pilote prévoit 2 nouveaux critères :
- une approche propre à l’industrie fondée sur le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN);
- un nouveau niveau de scolarité.
En outre, il y a un plafond quant au nombre de demandes complètes pouvant être traitées pour chaque profession admissible (Classification nationale des professions).
Nouvelles instructions
- Programme pilote sur agroalimentaire (PPA)
- Processus de demande et qui peut présenter une demande
- Mise en traitement d’une demande
- Évaluation d’une demande en fonction des critères de sélection
- Capacité à réussir son établissement économique
- Autres situations
- Admissibilité et prise de la décision définitive
- Contrôle avant l’attribution de la résidence permanente
Instructions mises à jour
Détails de la page
- Date de modification :