Mon dossier Service Canada (MDSC)
Connectez-vous à votre compte pour accéder et gérer un large éventail de services et de prestations du gouvernement du Canada.
Interruption des services de Postes Canada
En raison de l'interruption de travail à Postes Canada, la correspondance postale de certains programmes et services peut être touchée. Consulter la liste des programmes touchés pour obtenir des mises à jour.
Alerts
Accédez à vos renseignements fiscaux de l'Agence du revenu du Canada (ARC)
Pour accéder à vos feuillets d'impôts sur le revenu des particuliers (tels que T3, T4, T4RIF, T4RSP, T5, T5007 et T5008), visitez Mon dossier pour les particuliers de l'ARC.
Comment mettre à jour vos informations de dépôt direct, d’adresse postale ou de numéro de téléphone
L'option de mettre à jour vos renseignements personnels n'est présentement pas disponible dans MDSC. Visitez Mettre à jour vos renseignements personnels pour en apprendre plus sur vos options.
Accès au compte sécurisé de MDSC
Se connecter
Vous ne savez pas comment vous connecter?
Lorsque vous avez créé votre compte, vous vous êtes inscrit avec une CléGC, un Partenaire de connexion InteracMD ou avec l’identité numérique provinciale.
Utilisez l’option avec laquelle vous vous êtes inscrit chaque fois que vous vous connectez. Elle est liée à votre compte et à votre profil d’utilisateur.
Pour choisir une autre option de connexion, vous devrez vous y inscrire.
Créer un compte
Aide avec votre compte
Partenaire de connexion Interacᴹᴰ et Service de vérification Interacᴹᴰ
Partenaire de connexion Interacᴹᴰ (banque)
Le Partenaire de connexion Interacᴹᴰ permet de vous inscrire ou de vous connecter à MDSC en utilisant vos renseignements de connexion bancaires en ligne.
Si vous avez changé d'institution financière, vous pouvez changer de partenaire de connexion de la façon suivante :
- sélectionnez Partenaire de connexion Interacᴹᴰ;
- sur la page Sélectionnez un partenaire, sélectionnez Changer mon partenaire de connexion dans le menu du haut;
- suivez les étapes pour changer votre partenaire de connexion.
Pour en apprendre davantage, visitez la page Service d'ouverture de session Interacᴹᴰ pour les services gouvernementaux.
Service de vérification Interacᴹᴰ
Le Service de vérification Interacᴹᴰ vous permet de vérifier votre identité lors de votre inscription à MDSC. Vous n’aurez à compléter cette étape qu’une seule fois.
Pour en apprendre davantage, visitez la page Service de vérification Interacᴹᴰ .
CléGC
La CléGC vous permet d'accéder à plusieurs services en ligne du gouvernement du Canada. Visitez la page Aide avec la CléGC pour en apprendre davantage sur :
- comment créer un nom d'utilisateur et un mot de passe;
- comment se connecter à l'aide de la CléGC;
- ce qu'il faut faire si vous avez oublié votre nom d'utilisateur ou mot de passe;
- comment modifier votre mot de passe ou vos questions de récupération;
- ce qu'il faut faire si votre CléGC a été révoquée.
Communiquer avec le bureau de service de la CléGC
Si vous souhaitez parler avec un représentant, visitez la page Contactez-nous de la CléGC.
Où trouver votre code d’accès personnel (CAP)
Les CAP sont utilisés pour vérifier votre identité lors de l'inscription à MDSC.
Si vous avez déjà demandé des prestations du RPC/SV, votre CAP vous a été envoyé par la poste.
Pour en apprendre davantage ou pour demander un CAP, visitez la page Vérifiez votre identité avec un CAP.
Comment vous protéger en ligne et éviter les problèmes techniques
Protégez vos renseignements personnels
- Soyez attentif à votre environnement lorsque vous entrez des mots de passe et des codes de sécurité en public.
- Ne partagez pas vos mots de passe ou vos codes de sécurité.
- Déconnectez-vous de MDSC lorsque vous avez terminé, puis fermez votre navigateur.
Évitez les problèmes techniques
- N'ajoutez pas de pages sécurisées de MDSC à vos favoris (c'est-à-dire les pages que vous voyez après vous être connecté).
- Utilisez l'un des navigateurs Web suivants :
- Google Chrome;
- Safari;
- Microsoft Edge;
- Mozilla Firefox.
- Pour les utilisateurs d'Apple, utilisez l'un des systèmes d'exploitation suivants :
- iOS (version 13 ou plus récente);
- MacOS (version 10.15 ou plus récente).
- Activez les témoins et JavaScript dans votre navigateur.
Authentification multifacteur
L'authentification multifacteur est une fonction de sécurité renforcée obligatoire. Elle a été mise en œuvre dans MDSC pour protéger vos renseignements personnels.
Pour en apprendre davantage, visitez la page Authentification multifacteur pour accéder à MDSC.
Services disponibles dans MDSC
Trouver un autre compte du gouvernement
Tous les comptes en ligne du gouvernement du Canada
Il existe des comptes distincts pour les nombreux services du gouvernement du Canada. Trouvez le service dont vous avez besoin.
Détails de la page
- Date de modification :