Service Canada offre un service téléphonique automatisé qui fournit des renseignements généraux sur la Sécurité de la vieillesse (SV) et le Supplément de revenu garanti (SRG), l'allocation et l'allocation au survivant, y compris comment faire une demande. Il est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Lorsque vous appelez, vous pouvez également utiliser les options de libre-service pour :
- vérifier l'état de votre demande;
- confirmer le montant et la date de votre paiement mensuel.
Pour obtenir des renseignements supplémentaires ou apporter des modifications à votre compte, vous pouvez parler à un représentant de la Sécurité de la vieillesse pendant les heures d'ouverture.
Pour accéder aux informations relatives à votre compte, vous devrez fournir votre numéro d'assurance social et d'autres informations personnelles.
Canada et États-Unis, numéro sans frais : 1-800-277-9915
Canada et États-Unis, ATS : 1-800-255-4786
Les bureaux sont ouverts de 8 h 30 à 16 h 30, heure locale, du lundi au vendredi.
SRV Canada (Service de relais vidéo)
Inscrivez-vous auprès de SRV Canada pour télécharger l’application et utilisez la ligne téléphonique du SRV.
Si vous utilisez un autre service de relais avec l'aide d'un téléphoniste, appelez à notre numéro sans frais indiqué sur cette page au lieu du numéro de l'ATS ou du SRV Canada.
À l'extérieur du Canada et des États-Unis : 1-613-957-1954 (appelez à frais virés)
Les bureaux sont ouverts de 8 h 30 à 16 h 30, heure de l'Est, du lundi au vendredi.
Demander un rappel
Soumettre un formulaire de demande eServiceCanada pour qu’un représentant de Service Canada vous rappelle dans les 2 jours ouvrables pour traiter votre demande.
Temps d'attente moyen
Notre norme de service est de répondre à votre appel dans les 10 minutes. Veuillez consulter ci-dessous nos temps d'attente moyens pour la semaine du 31 mars 2025.
Définition du temps d'attente moyen
Il s'agit de la durée moyenne pendant laquelle les appelants attendent dans la file d'attente avant de parler à un agent.
Jours |
Temps d'attente moyen |
Lundi 31 mars 2025 |
32 minutes |
Mardi 1 avril 2025 |
24 minutes |
Mercredi 2 avril 2025 |
14 minutes |
Jeudi 3 avril 2025 |
5 minutes |
Vendredi 4 avril 2025 |
3 minutes |
Temps d'attente moyen pour la semaine du 31 mars 2025 |
15 minutes |
Pour résoudre votre demande sans attendre de parler à un représentant, vous pouvez utiliser l'une de nos options de libre-service en ligne ou l'une des options de libre-service par téléphone décrites ci-dessus.
Temps d'attente moyen par semaine
Semaines |
Temps d'attente moyen |
La semaine du 24 au 28 mars |
15 minutes |
La semaine du 17 au 21 mars |
16 minutes |
La semaine du 10 au 14 mars |
11 minutes |
La semaine du 3 au 7 mars |
35 minutes |
Temps d'attente moyen par mois
Mois |
Temps d'attente moyen |
Mars 2025 |
19 minutes |
Février 2025 |
11 minutes |
Janvier 2025 |
38 secondes |
Décembre 2024 |
2 secondes |
Novembre 2024 |
4 secondes |
Octobre 2024 |
59 secondes |
Septembre 2024 |
4 minutes |
Août 2024 |
28 minutes |
Juillet 2024 |
12 minutes |
Juin 2024 |
40 secondes |
Mai 2024 |
1 minute |
Avril 2024 |
16 minutes |