Prestations et crédits pour les nouveaux arrivants au Canada

Transcription

Au Canada, nous recevons de nombreux services et prestations grâce aux impôts que nous payons. Ces derniers nous aident à mettre de l'argent dans la poche des étudiants, des familles à faible revenu, des nouveaux arrivants, des personnes âgées et des personnes handicapées grâce à des prestations et des crédits.

Saviez-vous que vous pourriez avoir droit à des prestations et à des crédits même si vous venez tout juste d'arriver au Canada et que vous n'avez gagné aucun revenu?

Vous pourriez avoir droit à ce qui suit :

L'Allocation canadienne pour enfants est un versement mensuel non imposable fait aux familles admissibles pour les aider à subvenir aux besoins de leurs enfants de moins de 18 ans.

Le crédit pour la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH) est un paiement non imposable versé tous les trois mois qui aide les particuliers et les familles à revenu faible ou modeste à récupérer, en tout ou en partie, la TPS ou la TVH qu'ils paient.

Les provinces et territoires ont aussi des prestations et crédits auxquels vous pouvez avoir droit. Il n'est pas nécessaire de les demander séparément. L'ARC déterminera votre admissibilité lorsque vous demanderez l'Allocation canadienne pour enfants ou avec l'information fournie dans votre déclaration de revenus.

Avant de demander ces prestations et crédits, vous devez obtenir un numéro d'assurance sociale.

Pour continuer de recevoir des versements de prestations et de crédits, vous devez remplir et envoyer une déclaration de revenus chaque année, même si vous n'avez gagné aucun revenu durant l'année ou si vous avez résidé au Canada pendant une partie de l'année seulement. Votre époux ou conjoint de fait devra aussi le faire, s'il y a lieu, pour que vous puissiez continuer de recevoir vos versements.

Si vous avez besoin d'aide pour remplir votre déclaration de revenus, vous pouvez autoriser une autre personne, comme un membre de la famille, un ami ou un comptable, à faire affaire avec l'ARC pour vous.

Vous pourriez peut-être aussi faire faire vos impôts gratuitement par des bénévoles d'un comptoir d'impôts.

Ce sont là quelques façons dont l'Agence du revenu du Canada aide les nouveaux arrivants au Canada. Allez à canada.ca/nouveaux-arrivants-au-canada ou composez le 1-800-387-1194 pour en savoir plus.

Et apprenez à vous protéger contre les arnaques. Si vous recevez un appel, message texte ou courriel qui ressemble à une arnaque, ça en est probablement une! En cas de doute, communiquez avec l'Agence du revenu du Canada. Pour en savoir plus à ce sujet, allez à canada.ca/impots-prevention-fraude.

Détails de la page

Date de modification :