Veuillez noter que cette vidéo a été publiée dans la langue dans laquelle elle a été soumise. Si vous souhaitez voir la traduction, sélectionnez le bouton sous-titrage codé (cc) à partir du lecteur vidéo.
Transcription de la vidéo de l’équipe Lashley MacDonald pour le Monument commémoratif national de la mission du Canada en Afghanistan
Durée de la vidéo : 1:30 minutes
La narration de cette vidéo est traduite de l’anglais au français. Le narrateur n’est pas identifié.
[Texte à l’écran (traduit de l’anglais au français): Monument national de la mission du Canada en Afghanistan: Proposition de la Phase 2
John MacDonald Architect, Lashley + Associates, Two Smiths]
[Rendu de formes incurvées du monument composées de nombreux éléments fins et hauts]
[Photographies de la mission du Canada en Afghanistan]
Voix non-identifiée: « Le design de ce monument exprime la profonde gratitude du Canada pour son engagement et les sacrifices consentis par les Canadiens qui ont servi en Afghanistan et par toutes les personnes touchées par la mission. »
[Vue aérienne animée des plaines LeBreton, se rapprochant du site du Monument]
Voix non-identifiée: « Bien en vue sur les plaines LeBreton d'Ottawa… »
[Rendu de la vue aérienne du concept du monument]
Voix non-identifiée: « Une plaza en pente évoque un paysage de l'Afghanistan qui reflète les difficultés de la mission. Cinq éléments en relief commémorent les principaux groupes et communautés qui ont été affectés. »
[Rendu animé à 360 ° des formes composant les éléments incurvés du monument]
Voix non-identifiée: « Cent soixante-cinq formes gracieuses sortent de la base, chacune honorant un(e) Canadien(ne) décédé(e) en service. Une délicate ondulation de mouvement palpite à travers ce groupement monumental incarnant la notion d'ailes. Les embouts en verre dans les pointes créent des motifs de lumière colorée sur la neige en hiver et dans le ciel nocturne. »
[Rendu de la berme avec une ouverture dans l'espace du monument]
Voix non-identifiée: « Une berme de fleurs sauvages sépare l'espace plus calme du monument de l'agitation de la rue Booth. »
[Rendu de la vue intérieure des éléments du monument, y compris des bancs, des murs, des panneaux descriptifs, une plaza texturée, une zone d'observation orientée vers l'est vers le Parlement]
Voix non-identifiée: « La plaza texturée s'élève au fur et à mesure que l'on se déplace à travers le monument et à travers les ailes. Au-delà de ce seuil, on accède à une vue du contexte plus large du monument et de la mission. Un lieu intime de réflexion personnelle est l'endroit où l'impact du sacrifice individuel peut être profondément ressenti. »
[Rendu de la vue aérienne du concept du monument montrant les voies accessibles]
Voix non-identifiée: « Des sentiers accessibles à l’intérieur et autour du monument invitent à l'exploration de plusieurs perspectives de ce symbole durable d'engagement et de sacrifice. »
[Rendu du monument au crépuscule avec la tour de la Paix en arrière-plan]