Recrutement annuelle : Descriptions de travail et les annonces d’emploi
Renseignez-vous sur les volets de recrutement pour l'année en cours, peu importe si vous êtes à la recherche d'un poste à titre d'économiste, de fiscaliste ou de chercheur au niveau du doctorat. Qu'il s'agisse de trouver les exigences en matière d'études, les salaires de base ou les indemnités de déménagement, nous pouvons vous aider à vous y retrouver dans les détails du processus de recrutement.
Avant de postuler assurez-vous de bien connaître nos trois groupes de candidats recherchés pour déterminer lequel pourrait vous convenir. Tous les postes sont situés à Ottawa.
Volet économistes et analystes de politiques Ouvert
Les diplômés titulaires d'une maîtrise minimale dans les disciplines de l'économie, des politiques publiques et de l'administration, des études/relations internationales et des finances ou d'un diplôme en droit peuvent être embauchés dans le cadre du volet économistes et analystes de politiques et participent à tous les aspects du travail du Ministère. Tous les candidats doivent également détenir d'une spécialisation en économie en démontrant des cours universitaires qui comprennent l'équivalent d'au moins trois cours de premier cycle ou d'études supérieures d'une année complète en économie (ou six cours semestriels) au moment de l'obtention du diplôme. Les candidats qui détiennent une concentration en finance au niveau de la maîtrise et trois cours postsecondaires semestriels ou plus en économie seront pris en considération.
Les recrues effectuent des analyses et des prévisions de politiques, effectuent des recherches et formulent des recommandations sur une grande variété de questions de politique publique. Les recrues peuvent choisir de se spécialiser dans un domaine particulier du ministère des Finances du Canada pendant plusieurs années ou d'acquérir de l'expérience dans un nombre de divisions différentes du Ministère.
Volet de chercheurs au doctorat Ouvert
Les titulaires récents d'un doctorat embauchés dans le cadre du volet de recherche au doctorat se joignent à une équipe de chercheurs menant des travaux théoriques et empiriques sur des questions pertinentes relatif aux politiques. Les questions abordées couvrent une grande variété de domaines microéconomiques et macroéconomiques.
Volet de la législation de l'impôt Ouvert
Ce volet est réservé aux candidats qui ont une formation en droit, en fiscalité ou en comptabilité et qui souhaitent poursuivre une carrière de spécialiste de l'impôt sur le revenu ou de la taxe de vente. Dans ces postes à la Division de la législation de l'impôt et à la Division de la taxe de vente, vous participerez directement à l'analyse de questions complexes touchant l'impôt sur le revenu ou la taxe de vente et d'autres questions fiscales et réglementaires (par exemple, la TPS/TVH, la taxe d'accise et la tarification du carbone), l'élaboration de projets de politique présentés aux hauts fonctionnaires ministériels et au ministre des Finances, ainsi que la rédaction de dispositions de la Loi de l'impôt sur le revenu, de la Loi sur la taxe d'accise et de lois connexes, pour présentation par le ministre des Finances au Parlement.
Vous pouvez consulter d'autres possibilités d'emploi au gouvernement du Canada sur le site Web de la Commission de la fonction publique du Canada.
Détails de la page
- Date de modification :