Le gouvernement du Canada annonce la date du dépôt de l’Énoncé économique de l’automne de 2022
Avis aux médias
Le 28 octobre 2022
L’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, déposera l’Énoncé économique de l’automne de 2022 à la Chambre des communes le 3 novembre 2022, vers 16 h (heure de l’Est).
L’Énoncé fournira de l’information sur l’état actuel de l’économie canadienne dans un contexte mondial difficile et présentera le plan du gouvernement pour continuer à bâtir une économie qui fonctionne pour tout le monde. Les représentants accrédités des médias membres de la Tribune de la presse parlementaire canadienne sont invités à une séance de lecture et d’information technique sous embargo en mode hybride qui se déroulera sur la Colline du Parlement, avant la publication de l’Énoncé économique de l’automne.
Les détails de l’événement et de l’inscription seront envoyés par courriel directement aux membres de la Tribune de la presse.
Date :
Le 3 novembre 2022
Lieu
Huis clos des médias
Édifice Sir-John-A.-Macdonald
144, rue Wellington, Ottawa, ON, K1P 5B9
Salle 100
Conférence de presse
Édifice Sir-John-A.-Macdonald
144, rue Wellington, Ottawa, ON, K1P 5B9
Salle 200
Modalités de l’embargo
Tous les représentants des médias et les experts devront accepter les conditions d’un engagement relatif à l’embargo pour pouvoir participer à la séance de lecture à huis clos. Un représentant du ministère des Finances lèvera l’embargo lorsque la vice-première ministre commencera son discours à la Chambre des communes, vers 16 h (heure de l’Est).
L’entente sur la participation sous embargo sera communiquée par voie électronique à toutes les personnes qui se sont inscrites à la lecture sous embargo du ministère des Finances. Des renseignements supplémentaires sur ce processus seront fournis dans le courriel envoyé aux membres de la Tribune de la presse.
Après avoir consulté le Comité de direction de la Tribune de la presse parlementaire, le ministère des Finances peut interdire l’accès à toutes les séances sous embargo ultérieures du Ministère, notamment les séances relatives aux mises à jour économiques et aux budgets, à quiconque dérogerait aux modalités de l’entente sur la participation sous embargo.
Personnes-ressources
Adrienne Vaupshas
Attachée de presse
Cabinet de la vice-première ministre et ministre des Finances
adrienne.vaupshas@fin.gc.ca
Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
mediare@fin.gc.ca
Détails de la page
- Date de modification :