Aide et assistance liées au racisme et à la discrimination raciale
Si vous avez été touché par le racisme ou la discrimination raciale et que vous souhaitez trouver du soutien ou partager votre expérience, veuillez communiquer avec la Direction Mise en Oeuvre de la lutte contre le racisme.
Nous traiterons vos commentaires de façon confidentielle, et nous en serons les seuls destinataires. Si vous attendez une réponse, nous ferons de notre mieux pour vous l'envoyer dans les plus brefs délais.
Nous travaillons actuellement sur les processus de signalement, qui pourront être inclus sur cette page une fois mis au point. Jusqu'à ce que les services disponibles soient mieux définis, les membres des Forces armées canadiennes (FAC) et les fonctionnaires du ministère de la Défense nationale (MDN) peuvent consulter les sites suivants pour obtenir un
Services pour les membres des FAC
- Programme d'aide aux membres des FAC
- Centres de ressources pour les familles des militaires
- Ligne d'information pour les familles (Services bien-être & moral)
- Services d'aumônerie des FAC
Services pour les fonctionnaires du MDN
- Programme d'aide aux employés (PAE)
- Conseillers du soutien par les pairs du PAE (accessible seulement sur le réseau de la Défense nationale)
Services pour les membres de l'Équipe de la Défense
- Gestion intégrée des conflits et des plaintes
Les bureaux locaux des services de gestion des conflits et des plaintes offrent un soutien aux membres de l'Équipe de la Défense qui souhaitent déposer une plainte officielle ou qui sont confrontés à un conflit. - Bureau de l'Ombudsman du MDN et des FAC
Le Bureau de l'Ombudsman du MDN et des FAC est une source directe d'information, d'aiguillage et d'éducation pour les membres et le personnel du MDN et des FAC. Le Bureau de l'ombudsman aide les personnes à se prévaloir des mécanismes d'aide ou de recours existants lorsqu'ils ont une plainte ou une préoccupation à formuler.
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