Le recrutement des femmes dans les Forces armées canadiennes
L’objectif des Forces armées canadiennes (FAC) est d’accroître le nombre de femmes au sein du personnel de 1 % par année, avec un objectif de 25 % d'ici 2026.
Nos efforts de recrutement repose sur la sensibilisation des femmes aux possibilités de carrières offertes dans les FAC par le biais :
- de mobilisation et de sensibilisation
- de publicité et des médias sociaux
- de partenariats avec les médias
- d’efforts de recrutement individuels
Afin de montrer aux recrues potentielles ce à quoi ressemble la vie dans les forces armées, les FAC font régulièrement la promotion de récits et des expériences des femmes qui servent dans les FAC. Les FAC travaillent également avec des dirigeants clés, des éducateurs et des associations professionnelles féminines pour faire connaître les diverses possibilités d’emplois.
Les efforts de recrutement ont permis d’augmenter le pourcentage de femmes s’enrôlant dans la Force régulière, qui est passé de 13,2 % en 2015-2016 à 17,2 % en 2017-2018.
Une attention particulière est aussi accordée à l’augmentation du nombre de femmes occupant des postes dans les forces spéciales. Pour réaliser cet objectif, des membres du Commandement des Forces d’opérations spéciales du Canada ont participé à différents programmes de sensibilisation et de recrutement. Jusqu’à présent, le pourcentage de femmes occupant ces postes a atteint 10,3 %.
Détails de la page
- Date de modification :