CANCDTGEN 023/23

Ordre général des cadets du Canada (CANCDTGEN)

Annulation de l’OAIC 13-35, Crédits incitatifs– Cadets s’enrôlant dans les Forces canadiennes

Références :

  1. OAIC 13-35, Crédit d'intéressement - Cadets s'enrôlant dans les Forces canadiennes
  1. Le pouvoir d’accorder des crédits incitatifs lors de l’enrôlement dans les Forces armées canadiennes (FAC) est maintenu par le Directeur général rémunération et avantages sociaux (DGRAS) par l’entremise de la liste des groupes professionnels militaires. Le Groupe des cadets et rangers juniors canadiens (Gp CRJC) s’est engagé auprès du DGRAS pour assurer la reconnaissance de l’expérience dans le Programme des cadets par le biais de crédits incitatifs.
  2. A compter de la mise à jour de 2023 de la liste des groupes professionnels militaires, les cadets actuels et anciens qui s'enrôlent dans les FAC à titre de militaire du rang (MR) de la Force régulière ou de la Première réserve peuvent se voir accorder un crédit incitatif de 180 jours pour leur catégorie d’échelon de solde s'ils ont terminé trois années d'entraînement de cadet au cours des cinq dernières années. Ce crédit incitatif ne peut être utilisé qu'une seule fois.
  3. Comme l'expérience acquise dans le cadre du Programme des cadets est maintenant incluse dans la liste des groupes professionnels militaires, la référence est annulée à compter de maintenant.
  4. Le Gp CRJC encourage tous les cadets actuels et anciens qui s'enrôlent dans les FAC en tant que MR à divulguer leur expérience dans les cadets et à discuter de ce crédit incitatif avec leur Centre de recrutement des Forces canadiennes. Toute question concernant les crédits incitatifs peut être envoyée au J1 de votre Unité régionale de soutien aux cadets.

Détails de la page

Date de modification :