À propos du Centre de soutien et de ressources sur l'inconduite sexuelle
Votre opinion est importante! Répondez au sondage sur l’expérience client (Qualtrics.com) et faites-nous part de vos commentaires de manière anonyme afin que nous puissions mieux vous servir.
Aperçu
Le Centre de soutien et de ressources sur l'inconduite sexuelle (CSRIS) fournit des services de soutien aux personnes directement ou indirectement affectées par l'inconduite sexuelle, telles que :
- les membres actuellement en service et anciens et anciennes des Forces armées canadiennes (FAC);
- les membres anciens et anciennes des FAC;
- le personnel de la fonction publique de la Défense nationale;
- le personnel ancien de la fonction publique de la Défense nationale;
- les cadets âgés de 16 ans et plus;
- les Rangers juniors canadiens âgés de 16 ans et plus;
- les membres de famille des personnes mentionnées ci-dessus âgés de 16 ans et plus;
- les membres de l'équipe de la Défense et les proches aidants qui soutiennent les personnes affectées.
En demande
Le CSRIS fournit des conseils d'experts, de l'orientation et des recommandations au MDN et aux FAC sur toutes les questions liées à l'inconduite sexuelle.
Le CSRIS peut mobiliser le chef d'état-major de la Défense et d'autres commandants pour s'assurer que ses conseils et recommandations sont compris.
Notre engagement
Nous nous engageons à collaborer avec vous pour vous fournir des services adaptés à vos besoins. Nous nous efforçons de vous aider à réaliser vos objectifs, tout en donnant la priorité à vos expériences et à vos besoins uniques. Pour en savoir plus sur nos engagements envers notre clientèle et les personnes affectées par l’inconduite sexuelle, consultez nos engagements communs.
Leadership et gouvernance
Le CSRIS, qui rend compte directement au sous-ministre, fonctionne en dehors de la chaîne de commandement des CAF – au sein du ministère de la Défense nationale – et est tout à fait indépendant de celle-ci.
Un Conseil consultatif externe appuie le rôle d’expert du CSRIS.
Confidentialité et vie privée
Si vous appelez le CSRIS pour obtenir du soutien, des renseignements ou des ressources, vous n’avez pas besoin d’indiquer votre nom, votre grade ou votre poste, votre lieu de travail ou de résidence ou toute autre information permettant de vous identifier.
Un conseiller peut faciliter la communication ou vous aiguiller anonymement vers d’autres organismes de soutien, civils ou militaires sans transmettre des renseignements personnels. C’est votre choix.
Si vous êtes admissibles, que vous choisissez de participer au programme de coordination de l’intervention et du soutien, et qu’on vous attribue un coordinateur du programme pour vous fournir un soutien continu, votre coordinateur aura besoin de certains renseignements personnels pour vous soutenir de manière appropriée.
Les conseillers du CSRIS ne recueillent que des renseignements requis dans le cadre des services qu’ils fournissent et en conformité avec la Loi sur la protection des renseignements personnels. Les renseignements confidentiels sont stockés dans une base de données sécurisée du gouvernement du Canada. Cette base de données est accessible uniquement au CSRIS qui utilise les données pour :
- fournir des services adaptés à vos besoins;
- rendre compte du rendement;
- analyser les tendances et élaborer des statistiques;
- cerner les problèmes systémiques en ce qui concerne la planification et l’élaboration.
Tous les renseignements personnels que le CSRIS reçoit sont protégés par la Loi sur la protection des renseignements personnels. La Loi permet de divulguer des renseignements personnels sans le consentement d’une personne dans des circonstances spécifiques, notamment :
- lorsqu’il existe un risque pour la sécurité publique;
- pour se conformer à une assignation, à un mandat ou à une ordonnance des tribunaux;
- pour se conformer aux ordres d’autorités d’enquête particulières comme la police ou les commissions d’enquête.
Services et programmes
Détails de la page
- Date de modification :