Guide de l'occupant - 2 Emménagement
2.1 Réunion d’orientation
À l’arrivée de l’occupant lors de son emménagement, le représentant du centre de services de logement (CSL) lui donnera une séance d’orientation. Ce représentant fournira le Guide de l’occupant, le Permis d’occupation pour qu’il soit signé ainsi que les clés de l’unité de logement résidentiel (ULR) au nouvel occupant inscrit au dossier.
2.2 Liste de vérification à l’intention des nouveaux occupants d’un logement du MDN
Il incombe à l’occupant inscrit au dossier de noter dans cette liste de vérification tout dommage ou déficience dans l’ULR attribuée; ces données demeureront dans le dossier du CSL. Cette liste de vérification sera revue à la fin de l’occupation et pendant l’inspection de déménagement préliminaire à des fins de comparaison, pour faire en sorte que l’occupant inscrit au dossier ne soit pas tenu responsable des dommages ou déficiences au moment de déménager. Les coûts de réparation des dommages qui ne sont pas indiqués dans la liste de vérification peuvent être assumés par l’occupant inscrit au dossier. L’occupant inscrit au dossier est tenu de remplir, signer et retourner au CSL, par courriel ou en personne, la liste de vérification du logement du ministère de la Défense nationale (MDN) dans les trente (30) jours civils suivant l’emménagement.
2.3 Clés et serrures
L’occupant inscrit au dossier reçoit deux (2) trousseaux de clés pour chaque porte extérieure de l’ULR, y compris la porte du garage s’il y a lieu; il doit retourner ces clés au moment de déménager.
Il est important de noter que le CSL ne conserve pas de trousseau de clés d’ULR de rechange. L’occupant inscrit au dossier est responsable de la conservation sécuritaire des clés de son ULR; les coûts de remplacement de celles-ci lui incombent. L’occupant inscrit au dossier est tenu de communiquer avec le CSL afin d’obtenir l’approbation pour changer ses serrures.
L’occupant doit communiquer avec un serrurier de son choix s’il a besoin d’aide pour accéder à son ULR.
2.4 Assurance
L’occupant inscrit au dossier est entièrement responsable de la perte d’effets personnels, ou des dommages subis par ceux-ci, pendant qu’il occupe la propriété. À ce titre, il lui incombe de souscrire l’assurance appropriée, y compris une assurance de biens personnels et une assurance responsabilité civile à jour couvrant tous les dommages causés à la propriété par vandalisme par des tiers ainsi que les incidents (incendie, refoulement d’égout, inondation, vol, etc.). L’occupant inscrit au dossier fournira au CSL la preuve de l’assurance avant de prendre possession de la propriété, annuellement et à tout moment sur demande.
2.5 Dommages causés par les déménageurs
L’occupant inscrit au dossier doit informer le CSL de tout dommage causé à la propriété par l’entreprise de déménagement. Il lui incombe de couvrir les coûts de réparation et de présenter directement à l’entreprise de déménagement une demande de remboursement à la suite de tout dommage.
2.6 Services publics
Lorsque l’État fournit des services publics (eau, gaz, égouts, carburant et électricité), l’occupant inscrit au dossier est responsable des coûts et se fait facturer en conséquence.
Lorsque l’État ne fournit pas de services publics, sauf avis contraire du CSL, l’occupant inscrit au dossier doit prendre les dispositions nécessaires pour obtenir directement les services auprès des fournisseurs locaux.
Le fait de ne pas obtenir et maintenir les services publics, y compris le remplissage du réservoir de carburant, peut causer des risques pour la santé et sécurité ainsi que des dommages à l’ULR. Cela pourrait entraîner le recouvrement par l’ALFC des frais de services publics et de réparation et pourrait justifier l’expulsion.
2.7 Services de câble ou d’antenne parabolique et de téléphone
L’ALFC fournira une prise de téléphone fonctionnelle dans un espace commun de l’ULR.
L’occupant inscrit au dossier doit acquitter ses factures de téléphone, de câble et d’antennes paraboliques, y compris les frais de pose de prises additionnelles ou de sorties du câble, de déplacement de ces prises, ainsi que les frais d’installation et de maintien en bon état des antennes paraboliques. Veuillez consulter la section 3.2 (Activités requérant l’approbation du centre de services de logement) du présent guide pour obtenir de plus amples renseignements.
Détails de la page
- Date de modification :