Message du SM et du CEMD : Rejoignez-nous pour renforcer notre défense contre la fraude

Le 29 novembre 2024 - Nouvelles de la Défense

 

En tant que membres de l’Équipe de la Défense, nous sommes tenus de respecter le Code de valeurs et d’éthique du secteur public et l’éthos des FAC : Digne de servir, qui soutiennent tous les deux fortement notre politique de tolérance zéro à l’égard de la fraude grâce à notre engagement en faveur de l’intégrité éthique et de l’intendance des ressources.

Pour renforcer notre défense contre la fraude, nous invitons tous les membres de l’Équipe de la Défense à remplir un bref sondage anonyme sur la gestion des risques de fraude.

C’est vous qui constituez la première ligne de défense contre la fraude dans notre organisation. En remplissant le sondage, vous donnez au Programme de gestion des risques de fraude (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) de l’Équipe la Défense un aperçu de notre degré de sensibilisation, de notre confiance et de notre préparation en matière de prévention et de signalisation de fraude présumée dans n’importe quel bureau, base ou escadre.

La deuxième ligne de défense contre la fraude est dirigée par le Sous-ministre adjoint (Services d’examen), qui met en œuvre le nouveau cadre de gestion des risques de fraude (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale), lequel comprend des activités telles que les suivantes :

Vos opinions ouvertes et honnêtes sur la sensibilisation à la fraude contribuent à faire de nous une organisation plus forte. Nous vous encourageons à continuer à discuter de la manière dont nous pouvons mieux défendre et préserver nos valeurs et notre éthique.

Stefanie Beck
Sous-ministre de la Défense

Générale Jennie Carignan
Chef d’état-major de la Défense

Détails de la page

Date de modification :