Invitation à prendre part au Groupe de travail de l’Équipe de la Défense sur les communautés LGBTQ2+

Le 14 décembre 2021 - Nouvelles de la Défense

En mai 2021, en appui aux milliers de fonctionnaires fédéraux s’identifiant comme étant lesbiennes, gais, bisexuels et trans (LGBT), le Fonds Purge LGBT a diffusé le rapport Au lendemain de la Purge : État des lieux et recommandations en matière d’inclusion des personnes LGBTQI2S au fédéral (en anglais) (vous quittez le site Web du Gouvernement du Canada), qui décrit une série de mesures à mettre en place pour encourager la création d’un milieu de travail plus équitable, diversifié et inclusif pour les communautés LGBTQ2+. Dans le cadre des efforts continus du ministère de la Défense nationale visant à créer un milieu de travail plus inclusif, la ministre de la Défense nationale actuelle a diffusé une déclaration officielle dans laquelle elle décrivait ses engagements consistant à évaluer les recommandations contenues dans le rapport et à y donner suite au Ministère, soit la Déclaration du ministre de la Défense nationale concernant le Rapport du Fonds Purge LGBT.

À cet égard, la Direction - Programmes et services relatifs à l’effectif (DPSE) dirigera un groupe de travail de concert avec des employés LGBTQ2+ pour élaborer notre réponse au rapport Au lendemain de la Purge. L’objectif est de passer en revue les recommandations du MDN qui sont énoncées dans le rapport Au lendemain de la Purge et de décrire les buts des employés civils LGBTQ2+ et les mesures devant être prises pour aller de l’avant.

La première série d’affectations attribuées au groupe de travail se déroulera du 24 janvier au 31 mars 2022. Les affectations varieront et devraient demander de 2 à 5 heures de travail par semaine. Les candidats intéressés doivent avoir pleinement accès à MS Teams. Les candidats peuvent travailler à distance de n’importe où au Canada.

Dans le but de créer un espace sécuritaire, le droit à la confidentialité sera une priorité. Si vous le préférez, vous pouvez prendre part aux discussions sans allumer votre caméra ni divulguer votre vrai nom aux autres participants du groupe de travail LGBTQ2+.

Admissibilité

Pour former ce groupe de travail, la DPSE cherche des employés du MDN qui :

Après avoir ciblé des candidats admissibles, la DPSE choisira des participants suivant des facteurs déterminés à l’avance, comme :

Si vous êtes admissible, veuillez nous envoyer un courriel à Diversity-Diversite@forces.gc.ca en indiquant votre nom, l’adresse courriel que vous préférez utiliser pour les communications ainsi que les communautés LGBTQ2 auxquelles vous vous identifiez puisque, idéalement, nous tenterons d’aller chercher des représentants de différentes communautés LGBTQ2. Veuillez noter que, pour soumettre sa candidature, il n’est pas nécessaire de s’être identifié dans le système des ressources humaines interne du Ministère. Si cela est possible, veuillez manifester votre intérêt avant le vendredi 31 décembre 2021.

Nous vous encourageons à transmettre la présente invitation à tout collègue qui pourrait être en mesure de contribuer à cette initiative collective visant à créer un environnement de travail diversifié, équitable et inclusif.

Nous nous réjouissons à l’idée de travailler avec vous.

Détails de la page

Date de modification :