Votre opinion compte : Contribuez à façonner l’avenir de la commémoration au Canada -la consultation est maintenant ouverte

Le 18 juin 2021 - Nouvelles de la Défense

Légende

Des membres des Forces armées canadiennes sont au garde-à-vous lors de la cérémonie du jour du Souvenir tenue au Cimetière militaire national de Beechwood à Ottawa, en Ontario, le 11 novembre 2019.

Photo : Caporal Tori Lake, Services d’imagerie de l’Unité de soutien des Forces canadiennes (Ottawa)

À mesure que les vétérans du Canada changent, la manière dont nous les commémorons doit également changer. Plus tôt cette année, Anciens Combattants Canada a présenté une approche élargie de la commémoration qui vise à reconnaître toutes les personnes qui ont servi notre pays en uniforme, ici à la maison et partout dans le monde. Nous invitons tous les membres des Forces armées canadiennes (FAC), les membres de leur famille et les membres de l’équipe de la Défense à remplir un court sondage avant le 12 juillet 2021 au Parlons vétérans et à nous dire ce qu’ils pensent.

Pendant des décennies, nous avons souligné les principaux jalons des Première et Deuxième Guerres mondiales et de la guerre de Corée par des cérémonies et des événements au pays et à l’étranger. Dans l’avenir, nous mettrons davantage l’accent sur les missions de sécurité internationale, de maintien de la paix et d’aide humanitaire, ainsi que sur les opérations nationales ici au pays.

Il est temps d’explorer les moyens novateurs de reconnaître tous les vétérans. Nous voulons mobiliser les Canadiens et savoir comment ils aimeraient se souvenir des vétérans et leur rendre hommage, autant ceux qui servent actuellement que ceux qui sont morts pour notre pays.

Votre rétroaction fera en sorte que nos programmes de commémoration évoluent et demeurent pertinents pour les membres des FAC et pour tous les Canadiens pour les années à venir. Nous vous invitons à partager vos idées et vos réflexions sur la meilleure façon de commémorer dans l’avenir.

Le Canada se souvient.

Détails de la page

Date de modification :