Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires : Janna MacDonald

Le 26 février 2021 - Nouvelles de la Défense

Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires
Légende

L’IECM a eu des retombées importantes sur nos vies. J’avais de la difficulté à trouver un emploi à temps plein; j’en ai décroché un grâce à cette initiative.

J’ai posé ma candidature dans le cadre de l’Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires (IECM) pour la première fois en janvier 2019. J’ai reçu un appel à la fin d’août. En octobre 2019, j’ai commencé à assumer les fonctions de commis de la salle des rapports de l’arsenal maritime de la BFC Halifax à titre d’employée occasionnelle. On vient de me proposer un contrat de deux ans. C’est incroyable que l’IECM m’ait permis d’obtenir un poste plus permanent.

J’aime beaucoup l’endroit où je travaille. Lorsque mon mari est parti en déploiement, j’ai reçu beaucoup de soutien au travail. Mes collègues sont tous des militaires, des proches de membres des FAC ou des fonctionnaires de longue date qui comprennent ce que je vis. Mon expérience a été très positive.

L’IECM a eu des retombées importantes sur nos vies. J’avais de la difficulté à trouver un emploi à temps plein; j’en ai décroché un grâce à cette initiative.

Voici mon conseil pour les autres conjoints de militaires : tenez bon! J’ai reçu plusieurs rappels depuis que j’ai accepté mon nouveau poste, et ceux-ci concernaient tous d’excellents emplois. Je vous recommande fortement de saisir toutes les occasions qui se présentent.

Pour obtenir plus de renseignements sur les modalités d’emploi et d’accès au répertoire, visitez l’Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires, ou communiquez avec l’équipe des programmes nationaux de dotation.

Détails de la page

Date de modification :