Équipe de sécurité navale
- Les matelots de 2e classe Montana Cross et Madison Cross, des sœurs, qui sont membres de l’ESN, posent à bord du NCSM Vancouver le dernier jour de leur entraînement. À la fin de leur entraînement, les sœurs Cross sont parties avec l’ESN en mission en Grèce en 2018, où elles ont assuré la protection des forces du NCSM Ville de Québec au cours de l’opération Reassurance.
- Des membres de l’Équipe de sécurité navale font la démonstration d’une fouille de véhicules avec des membres de la Marine de la République des Fidji au cours de l’opération PROJECTION, à Suva, aux Fidji, le 12 juin 2018.
- Le maître de 1re classe John Wood de l’Équipe de sécurité navale fait une démonstration du maniement d’armes lors d’une fouille corporelle, à Suva, aux Fidji, au cours de l’opération PROJECTION, le 12 juin 2018.
- Le matelot-chef Erik Fox (à gauche), le matelot de 1re classe Gatlin Wunder (au centre) et l’Ens 1 Thomas Gray (assis et jouant un rôle) font la démonstration d’un scénario d’entraînement de l’équipe d’arraisonnement aux membres de la Marine fidjienne en visite à bord du NCSM Vancouver, au cours de l’opération PROJECTION en Asie Pacifique, dans le Pacifique Sud, le 13 juin 2018.
- Le lieutenant de vaisseau Jeffery Brooker explique les exercices effectués par les membres de l’équipe d’arraisonnement du NCSM Vancouver aux membres de la Marine fidjienne en visite au cours de l’opération PROJECTION en Asie Pacifique, dans le Pacifique Sud, le 11 juin 2018.
- L’Équipe de sécurité navale participe à un programme d’intégration avec la Marine de la République des Fidji lors d’un déploiement à Suva, aux Fidji, au cours de l’opération PROJECTION en Asie Pacifique, le 11 juin 2018.
- Des membres de l’Équipe de sécurité navale font la démonstration d’une fouille corporelle avec des membres de la Marine de la République des Fidji au cours de l’opération PROJECTION, à Suva, aux Fidji, le 12 juin 2018.
- Des membres de l’Équipe de sécurité navale font la démonstration d’une fouille corporelle avec des membres de la Marine de la République des Fidji au cours de l’opération PROJECTION, à Suva, aux Fidji, le 12 juin 2018.
- : Le matelot de 2e classe Darcey Tieincy, sentinelle du pont supérieur de quart, à bord du NCSM Vancouver lors de la phase de validation de l’entraînement en mer avant le déploiement. Après l’entraînement, le Mat 2 Tieincy et l’ESN se sont rendus en Grèce en 2018, pour offrir des services de protection de la force au NCSM Ville de Québec pendant l’opération REASSURANCE.
La Marine royale canadienne (MRC) compte sur divers groupes et unités de son organisation pour assurer la protection de ses navires et de son personnel, au Canada ainsi qu’ailleurs dans le monde.
L’un de ces groupes, l’Équipe de sécurité navale, qui reçoit de l’instruction spécialisée, fournit un niveau supplémentaire de sécurité à terre et en mer (c’est-à-dire une composante améliorée de protection des forces) à des ressources de la MRC en déploiement.
Relation avec l’équipage d’un navire
Lorsque l’Équipe est envoyée pour appuyer l’équipage d’un navire en déploiement, les membres de l’équipage participant à un déploiement de longue durée sont en mesure de prendre un congé bien mérité, ou encore de se concentrer sur d’autres tâches, notamment sur l’entretien.
Opérations
L’unité est autonome et en mesure de travailler dans des ports maritimes bien établis ou rudimentaires partout dans le monde.
Voici quelques-unes des opérations que l’Équipe de sécurité navale a appuyées depuis sa mise en service en 2017 :
En plus de fournir un niveau supplémentaire de sécurité aux ressources de la MRC, les membres de l’Équipe de sécurité navale collaborent au renforcement des capacités avec les forces militaires d’autres pays.
Structure
L’Équipe est installée à la Base des Forces canadiennes Esquimalt, en C.-B., et relève directement du commandant de la Flotte canadienne du Pacifique.
L’Équipe se compose principalement de membres de la Réserve navale. Des membres de la Force régulière viennent compléter l’effectif au besoin. Le noyau permanent de 20 personnes fournit de l’expertise et de l’instruction et un nombre variable de réservistes s’ajoute à l’unité permanente, selon les besoins de la mission.
Les membres sélectionnés suivent l’instruction en vue d’une mission particulière et ils reprennent leurs fonctions à la fin de la mission.
Détails de la page
- Date de modification :