Cahier de transition du sous ministre d’IRCC 2019 – Secteur de l’établissement et de l’intégration

[CAVIARDÉ] apparaît lorsque des informations sensibles ont été soustraites conformément aux principes de la Loi sur l'accès à l'information et à la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Aperçu

Le Secteur d’établissement et d’intégration (SEI) réunit l’élaboration des politiques et l’opération des programmes du Programme d’établissement afin de faciliter l’intégration des nouveaux arrivants au Canada.

Partenaires Clés

Partenaires et intervenants externes

Organismes consultatifs et groupes de travail

Principales responsabilités du SEI

Direction générale des politiques d’établissement et d’intégration

Réseau d’établissement

Dossiers clés du SEI

Vision nationale commune

Planification nationale (FPT) conjointe d’établissement

Programmes plus forts, priorités claires

Plan d’évaluation des résultats

Gestion du Secteur

Notes d'allocution

Priority clients are defined as those waiting for over 60 days to access IRCC funded language training at basic levels (up to Canadian Language Benchmarks/Niveaux de compétence linguistique canadiens level 4).

Plan stratégique sur deux ans : réalisations et orientation future

Plan stratégique

Une approche à plusieurs volets contribue à l’élaboration de programmes et de politiques d’établissement axés sur les résultats plus solides.

La mise en œuvre de la stratégie est bien amorcée et porte ses fruits :

L’appel de propositions 2019 est l’aboutissement de plusieurs années d’analyse, de consultations et de planification conjointe dans la mise en œuvre des priorités : accent mis sur les populations vulnérables; parcours d’intégration francophone; combinaisons de langue et d’emploi; renforcement de l’engagement des employeurs; la rétention et l’intégration; tout en renforcent l’engagement à l’égard de projets de grande qualité.

Le plan pluriannuel des niveaux d’immigration prévoit plus de fonds aux services d’établissement, favorise de meilleures prévisions financières et donne plus de temps à la planification de la prestation des services, mais crée des attentes à l’égard d’un financement prévisible, stable et transparent et d’une meilleure planification à moyen et à long termes.

Le Ministère est mieux à même de mesurer l’efficacité des programmes et améliorer le rendement.

Regard vers l’avenir : Mettre l’accent sur la bonne intendance et sur les programmes axés sur les résultats. [CAVIARDÉ].

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