Demande de visa de résident permanent au titre de la politique d’intérêt public temporaire mise à jour pour les membres de la famille élargie des anciens interprètes afghans
Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’IRCC. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants.
En 2009 et 2012, le gouvernement du Canada a facilité l’immigration au Canada de certains ressortissants afghans qui avaient exercé des fonctions sur place, comme les interprètes, pour appuyer directement la mission de combat du Canada à Kandahar, en Afghanistan, en vertu d’une des deux politiques d’intérêt public suivantes :
- Politique d’intérêt public temporaire concernant certains membres du personnel sur place appuyant directement la mission canadienne à Kandahar à compter du 9 octobre 2009;
- Politique d’intérêt public temporaire concernant certains membres du personnel sur place appuyant directement la mission canadienne à Kandahar à compter de février 2012
Ces politiques ont offert aux personnes concernées et aux membres de leur famille immédiate une voie d’accès à la résidence permanente au Canada. Elles ont été mises en place en reconnaissance du risque auquel ces personnes se sont exposées pour appuyer les efforts déployés par le Canada dans leur pays.
Si certains membres de leur famille élargie ont pu venir au Canada grâce aux programmes existants au cours des années subséquentes, ce n’est pas le cas de tous.
La présente politique d’intérêt public temporaire vise à faciliter la réunification des ressortissants afghans qui sont arrivés au Canada dans le cadre des mesures de 2009 ou de 2012 et des membres de leur famille à leur charge, pour un maximum de 5 000 étrangers.
Réception des demandes
Traitement
Détails de la page
- Date de modification :