Mise à jour concernant l’exécution des programmes : Permis de travail au titre du Programme pilote des gardiens d’enfants en milieu familial et du Programme pilote des aides familiaux à domicile

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’IRCC. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants.

Le 4 juillet 2023

Les instructions ministérielles (IM) au sujet des programmes pilotes de résidence permanente pour les aides familiaux (Programme pilote des gardiens d’enfants en milieu familial et Programme pilote des aides familiaux à domicile) ont été modifiées. Les IM modifiées ont été publiées le 30 avril 2023. Les modifications qui ont une incidence sur la demande de permis de travail :

Les changements s’appliqueront à toutes les nouvelles demandes de permis de travail ainsi qu’à celles déjà en attente de traitement.

Par conséquent, les instructions liées aux aides familiaux ont été mises à jour.

De nouvelles instructions ont été ajoutées au sujet de l’âge de travailler des enfants à charge.

De plus, une nouvelle mesure est entrée en vigueur le 30 janvier 2023 au sujet de la délivrance des permis de travail ouverts à l’intention de membres de la famille. Auparavant, si le demandeur principal recevait un permis de travail ouvert transitoire au titre des programmes pilotes pour les aides familiaux de 2019, les membres de leur famille étaient aussi admissibles à présenter une demande de permis de travail ouvert (code administratif C91), mais seulement s’ils étaient au Canada. Depuis le 30 janvier 2023, les membres de la famille peuvent demander un permis de travail ouvert (code administratif C49) peu importe où ils se trouvent.

Les instructions relatives aux permis de travail ouverts au titre du Programme pilote des gardiens d’enfants en milieu familial ou du Programme pilote des aides familiaux à domicile – expérience de travail acquise [R205a) – L75] s’appliquent maintenant aux instructions sur les permis de travail ouverts transitoires pour certains demandeurs de la résidence permanente dans la catégorie de l’immigration économique [R205a) – L75].

Instructions mises à jour

Instructions supprimées

Détails de la page

Date de modification :