Mise à jour concernant l’exécution des programmes : Ententes et accords bilatéraux - EIC [R205b) - C21] Réciprocité – Programme de mobilité internationale
Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’IRCC. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants.
Le 11 décembre 2023
Les instructions relatives aux ententes et accords bilatéraux du programme Expérience internationale Canada (EIC) ont été mises à jour.
Le Canada a signé une nouvelle entente ou un accord bilatéral avec l’Islande, ainsi qu’une mise à jour de l’accord sur la mobilité des jeunes (AMJ) avec le Royaume-Uni et la Corée du Sud qui entrera en vigueur à compter de l’ouverture de la saison 2024 d’IEC, le 11 décembre 2023.
Une correction a également été ajouté pour le Chili.
Les mises à jour sont résumées ci-dessous :
- Royaume-Uni : Les demandeurs sont admissibles à 2 participations pour un total de 36 mois selon l’entente bilatérale. Une première participation de 24 mois dans la catégorie de leur choix et une seconde participation de 12 mois dans la catégorie de leur choix. Les demandeurs dont la première participation était de 12 mois avant 2015 sont admissibles à une seconde participation de 24 mois. Voir la section Remarque pour plus d’information.
- Corée du Sud : Les demandeurs sont admissibles à 2 participations selon l’entente bilatérale. Les catégories « Jeunes professionnels » et « Stage coop international » ont été ajoutées. Il est possible de participer 2 fois dans la catégorie vacances-travail ou jeunes professionnels. Les candidats ne peuvent participer qu'une seule fois dans la catégorie du stage coop international.
- Chili : Les demandeurs sous la catégories « Stage coop international » doivent être inscrit à une école au Chili au moment de la présentation de leur demande.
Instructions mises à jour
Détails de la page
- Date de modification :