Mise à jour concernant l’exécution des programmes : COVID-19 ‒ Politique d’intérêt public concernant l’exigence d’expérience de travail continue pour le Programme pilote d’immigration dans les communautés rurales et du Nord (PPICRN)
Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’IRCC. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants.
Le 15 decembre 2020
Une politique d’intérêt public concernant l’exigence d’expérience de travail a été établie pour le Programme pilote d’immigration dans les communautés rurales et du Nord (PPICRN). En raison des interruptions de travail généralisées causées par la pandémie de COVID-19, les demandeurs du PPICRN sont désormais dispensés de l’obligation d’accumuler une expérience de travail sur une période continue.
Les demandeurs doivent démontrer qu’ils ont au moins 1 an d’expérience de travail rémunéré à temps plein ou à temps partiel (1 560 heures au total à 30 heures par semaine) au cours des 3 dernières années avant la réception de la demande, que cette expérience de travail soit continue ou non.
Les demandeurs doivent satisfaire à toutes les autres exigences relatives à l’expérience de travail et tous les critères d’admissibilité.
Les instructions ont été mises à jour pour donner des éclaircissements sur la façon de déterminer la période de validité :
- du permis de travail lié à un employeur donné dispensé de l’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT);
- des documents requis soumis pour accompagner la demande de permis de travail.
Instructions mises à jour
- Programme pilote d’immigration dans les communautés rurales et du Nord (PPICRN) : Évaluation d’une demande en fonction des critères de sélection
- Programme de mobilité internationale (PMI) : Programme pilote d’immigration dans les communautés rurales et du Nord (PPICRN) – Permis de travail lié à un employeur donné (code de dispense C15)
Détails de la page
- Date de modification :