Comment bâtir un programme de gestion de l'incapacité
Gestion de l'incapacité dans la fonction publique fédérale
Pourquoi bâtir un programme de gestion de l'incapacité?
La gestion de l'incapacité est particulièrement efficace lorsqu'elle suscite le respect et la coopération entre les employés, les syndicats et l'employeur. La conception et la mise en œuvre d'un programme de gestion de l'incapacité est une pratique de gestion sensée.
Les principes directeurs d'un programme de gestion de l'incapacité sont :
- la volonté d'intégration;
- la participation des employés;
- une gestion proactive;
- une communication efficace;
- la protection des renseignements personnels.
Les sept étapes nécessaires à l'élaboration d'un programme de gestion de l'incapacité sont :
- obtenir un engagement;
- évaluer votre situation;
- déterminer les ressources;
- élaborer un cadre;
- favoriser une gestion intégrée de l'incapacité axée sur la collaboration;
- renforcer les capacités grâce à la formation et à la sensibilisation et
- mesurer vos résultats.
« Le gouvernement du Canada a pour objectif de se doter d'une main-d'œuvre durable, renouvelable et abordable au fil du temps. »
— résultat 11.3 de la composante du Cadre de responsabilisation de gestion liée aux personnes
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