Quand et comment vous recevrez votre remise

Le 1er octobre 2024, le gouvernement a annoncé que les sociétés qui produisent leur déclaration de revenus de 2023 après le 15 juillet 2024, mais au plus tard le 31 décembre 2024, auraient aussi droit à un paiement pour les années de redevance sur les combustibles de 2019-2020 à 2023-2024. Les entreprises qui produisent leur déclaration après la date limite initiale du 15 juillet recevraient leur paiement à une date ultérieure, sous réserve de la sanction royale de la mesure législative mettant en œuvre ce changement.

Postes Canada a repris ses activités le 17 décembre 2024. Bien que la livraison du courrier ait redémarré, certains services seront retardés pendant qu'ils traitent l'arriéré au cours des prochaines semaines.

Vous n'avez pas à faire de demande pour cette remise. Nous calculerons et enverrons automatiquement la remise aux SPCC admissibles. Si vous êtes admissible à la remise, vous recevrez un avis pour vous en informer.

Nous prévoyons d’émettre la remise à la plupart des SPCC admissibles qui ont produit leur déclaration de revenus de 2023 au plus tard le 15 juillet 2024 dans les jours et semaines à venir.

Si vous êtes inscrit au dépôt direct, vous devriez voir ces paiements dans votre compte bancaire sous le nom « Canada Carbon Rebate » (remise canadienne sur le carbone) [le libellé peut varier en fonction de l’institution financière].

Résoudre les problèmes de paiement

Avant de communiquer avec nous, veuillez vérifier les critères d'admissibilité.

Il pourrait y avoir diverses raisons pour lesquelles vous n’avez pas reçu votre remise à temps ou le montant auquel vous vous attendiez.

Si vous n’avez pas reçu un paiement

Vos employés peuvent travailler dans une province ou un territoire non désigné ou au cours d’une année civile au cours de laquelle le taux de paiement n’est pas précisé. Vous pouvez voir les provinces désignées et les années applicables à la page Qui est admissible.

Voici d’autres raisons pour lesquelles vous n’avez peut-être pas reçu de paiement ou le paiement est en retard :

Nous avons également un processus de vérification exhaustif pour détecter et prévenir les activités suspectes ou frauduleuses. À cette fin, nous entreprendrons un examen des SPCC admissibles en fonction des critères d’évaluation du risque avant que les paiements soient versés. À la suite de ces examens, certaines entreprises ne recevront leur remise qu’une fois que les validations auront été effectuées.

Si le montant de votre paiement est différent de celui attendu

Utilisez notre outil d’estimation en ligne pour déterminer le montant de votre remise selon vos circonstances particulières.

Voici des facteurs qui pourraient avoir une incidence sur le montant de votre paiement :

Si vous n’avez pas reçu le montant de remise auquel vous vous attendiez pour une raison qui n’est pas indiquée ci-dessus, communiquez avec nous.

Détails de la page

Date de modification :