Demande de renseignements sur les retenues d’impôt, le RPC et l'AE si vous effectuez un versement en retard – PD1114
Sur cette page
- Qu'est-ce qu'un PD1114
- Comment répondre à une demande PD1114
- Que se passe-t-il si vous ne répondez pas
Qu'est-ce qu'un PD1114
Le PD1114 vous est envoyé lorsqu'un versement d'impôt sur le revenu, du RPC ou de l'AE prévu, mais n'est pas reçu.
Comment répondre à une demande PD1114
Vous devez répondre à la demande PD1114 et fournir :
- une explication si un versement a été effectué, mais n'a pas été reçu par l'Agence du revenu du Canada;
- la raison pour laquelle vous n'avez pas versé de paiement.
Vous pouvez envoyer votre réponse :
- en consultant Mon dossier d'entreprise ou Représenter un client (sélectionnez « Répondre aux avis »);
- en télécopiant ou en envoyant à l'adresse indiquée sur le PD1114 (en utilisant le formulaire de répartition des versements);
- en téléphonant au 1-800-959-7775.
Que se passe-t-il si vous ne répondez pas
Si vous ne répondez pas à l'avis PD1114 et que vous n'avez pas versé de retenues à la source, il s'agit d'une infraction grave.
Apprenez-en plus :
- si vous ne retenez pas de déductions : Préparez-vous à faire des déductions;
- si vous versez (payez) en retard ou si vous n'effectuez pas de paiement : Quand verser (payer).
Détails de la page
- Date de modification :