ARCHIVÉE - L’incitatif à agir pour le climat

Pour les résidents de Terre-Neuve-et-Labrador, de l'Île-du-Prince-Édouard, de la Nouvelle-Écosse, de l'Ontario, du Manitoba, de la Saskatchewan et de l'Alberta

L’incitatif à agir pour le climat est une prestation trimestrielle versée pour aider les particuliers et les familles à compenser le coût de la tarification fédérale de la pollution. Il comprend un montant de base et un supplément pour les résidents des régions rurales et des petites collectivités.

Si vous êtes admissible au PIAC, vous devez produire une déclaration même si vous n’avez reçu aucun revenu au cours de l’année. Si vous résidez à l’extérieur d’une région métropolitaine de recensement (RMR), cochez la case sous la section « L’incitatif à agir pour le climat » à la page 2 de votre déclaration pour demander le supplément.

Si votre état civil est marié ou conjoint de fait et que vous et votre époux ou conjoint de fait résidiez au même endroit à l'extérieur d'une RMR, vous devez cocher cette case sur vos deux déclarations. Il sera versé à l'époux ou au conjoint de fait dont la déclaration de revenus est cotisée en premier. Peu importe qui reçoit la prestation, le montant sera le même.

Note

Tous les résidents de l'Île-du-Prince-Édouard (Î-P-É) sont admissibles au supplément rural. Si vous êtes un résident de l'Î-P-É, vous n'avez pas à cocher une case sur votre déclaration pour faire une demande. Vous recevrez automatiquement le supplément rural.

Pour en savoir plus sur le PIAC, allez à Paiement de l’incitatif à agir pour le climat.

Détails de la page

Date de modification :