4.2.3 Coût d'emprunt
- 4.2.1 Le crédit, comment cela fonctionne?
- 4.2.2 Options de crédit
- 4.2.3 Coût d'emprunt
- 4.2.4 L'effet de l'intérêt
- 4.2.5 Coût des différents types de crédit
- 4.2.6 Étude de cas : Mode de paiement différé
- 4.2.7 Prêts sur salaire
- 4.2.8 Conseils pour limiter les coûts d’emprunt
- 4.2.9 Coemprunts
- 4.2.10 Droits et responsabilités
- 4.2.11 Questions à se poser avant de signer un accord de prêt
- 4.2.12 Résumé des principaux messages
Emprunter de l'argent, cela coûte combien? Afin de le savoir, vous devez connaître le taux annuel en pourcentage et la méthode utilisée pour calculer l'intérêt.
- Taux annuel en pourcentage
Il s'agit du taux d'intérêt réel appliqué à un prêt chaque année. Étant donné que le taux annuel en pourcentage est calculé au moyen de règles normalisées, il peut vous aider à comparer les taux d'un prêt à l'autre.
Le prêteur doit vous indiquer le taux annuel en pourcentage avant de vous faire signer un accord de prêt. Pour comprendre le taux annuel en pourcentage d'un prêt, assurez vous de poser les questions suivantes :
- Quel sera le total de l'intérêt que je payerai?
- Y a t il des frais ou d'autres montants supplémentaires à payer?
- Y a t il d'autres coûts, comme une assurance prêt? (Par exemple, pour un prêt hypothécaire, vous devez obtenir une assurance hypothécaire si votre versement initial est inférieur à 20 % du capital.)
- Méthode utilisée par le prêteur pour calculer l'intérêt
Le coût d'emprunt peut varier selon la méthode utilisée. Par exemple :
- Pour les hypothèques et les autres prêts, les prêteurs utilisent la méthode du solde à payer. Ils multiplient le taux d'intérêt par le solde du capital au début de la période prévue pour le prêt. Chaque paiement comprend une partie du capital. Vous ne payez pas d'intérêt sur la partie du capital que vous avez déjà remboursée.
- En ce qui concerne les cartes de crédit, si vous remboursez le solde au complet avant la date d'échéance, vous ne payez pas d'intérêt. Toutefois, si vous ne remboursez pas le solde au complet chaque mois, vous devez payer de l'intérêt à compter de la date à laquelle vous avez effectué chaque achat, jusqu'à ce que vous remboursiez votre solde au complet. Selon la carte utilisée, l'intérêt peut être calculé sur votre solde quotidien, votre solde quotidien moyen ou votre solde mensuel le plus élevé. Par exemple, si une carte de crédit a un taux annuel en pourcentage de 28,8 % qui est composé quotidiennement, son taux d'intérêt réel est de 33,36 %.
- Pour les avances de fonds et les transferts de solde, vous payez de l'intérêt à compter de la date à laquelle vous avez obtenu l'avance de fonds ou transféré le solde, jusqu'à la date à laquelle vous remboursez le montant au complet.
Détails de la page
- Date de modification :