Conférence de l’ONU sur les changements climatiques
La Conférence des Parties (COP) est une réunion annuelle des parties signataires de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC). Cette conférence annuelle sur le climat coordonne les mesures internationales de lutte contre les changements climatiques et examine les progrès accomplis et la mise en œuvre de la CCNUCC.
En 2015, lors de la COP21, l’Accord de Paris, accord historique, a été adopté par les parties dans le but commun de lutter contre les changements climatiques. Sa mise en œuvre rapide et efficace est primordiale pour limiter l’augmentation de la température et saisir les possibilités économiques offertes par la transition vers un avenir axé sur les technologies propres.
Depuis lors, les négociations se poursuivent afin d’établir des règles cohérentes et transparentes pour la mise en œuvre des engagements pris dans l’Accord de Paris.
Le Canada est un chef de file dans la prise de mesures internationales de lutte contre les changements climatiques et la COP demeure une tribune où le gouvernement du Canada peut continuer de témoigner des progrès accomplis à propos de nombreuses initiatives, notamment l’élimination progressive du charbon, l’objectif zéro déchet de plastique, la protection accrue de la nature et la promotion du financement novateur de la résilience des zones côtières.
Renseignements connexes
Détails de la page
- Date de modification :