Navigateur de projet

Le Navigateur de projet est le cadre de gestion de projets de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) qui est applicable à tous les projets. Il remplace le Système national de gestion de projet (SNGP) depuis le 15 octobre 2021.

Le Navigateur de projet est conforme à la Politique sur la planification et la gestion des investissements et à la Directive sur la gestion de projets et programmes connexe établies par le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada.

Ce cadre instauré à l’échelle du Ministère est constitué d’un processus et d’une méthode de gestion de projets. Il s'inscrit dans l'engagement du ministère à favoriser une culture de l’excellence dans le domaine de la gestion de projet.

Le Navigateur de projet présente les avantages suivants :

Comment fonctionne-t-il

5 phases et 5 points de contrôle uniques composent le cadre du Navigateur de projet. Chaque phase représente une série d’activités et de produits livrables de gestion de projet qui doivent être menés à bonne fin. Chaque phase mène à un point de contrôle. Ce point de contrôle agit comme un point de décision officielle de poursuite ou d’arrêt du projet. Le projet doit franchir ce point de décision avant de poursuivre à la phase suivante.

Le cadre du Navigateur du projet - Longue version ci-dessous
Description de l'image

Le cadre du Navigateur de projet qui consiste en 5 phases et 5 points de contrôle :

  1. Phase 1 : Initialisation
  2. Point de contrôle 1
  3. Phase 2 : Planification
  4. Point de contrôle 2
  5. Phase 3 : Définition
  6. Point de contrôle 3
  7. Phase 4 : Exécution
  8. Point de contrôle 4
  9. Phase 5 : Clôture
  10. Point de contrôle 5

Contactez-nous

Vous avez des questions au sujet du Navigateur de projet?

Vous pouvez joindre l’équipe du Navigateur de projet à tpsgc.bgipsnavigateurdeprojet-espmoprojectnavigator.pwgsc@tpsgc-pwgsc.gc.ca.

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