Plan ministériel 2024-2025 : Contexte opérationnel

Services partagés Canada (SPC) est responsable de l’exploitation et de la modernisation de l’infrastructure de technologie de l’information (TI) du gouvernement du Canada dans l’ensemble de la fonction publique. SPC a le mandat de fournir les services de courriel, de centres de données et de télécommunications aux ministères et aux agences du gouvernement fédéral. Le Ministère offre également des services liés à la cybersécurité et à la sécurité de la TI, les appareils technologiques en milieu de travail, ainsi que d’autres services facultatifs selon le principe du recouvrement des coûts. SPC partage actuellement la responsabilité de certains aspects de ses portefeuilles et services de TI du gouvernement fédéral avec d’autres ministères et organismes, y compris Services publics et Approvisionnement Canada, le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, et le Centre de la sécurité des télécommunications du Canada. Le ministre de Services publics et Approvisionnement Canada est responsable de SPC.

L’approche d’entreprise de SPC a permis d’établir un modèle de prestation de services conçu pour répondre aux besoins communs de l’organisation rapidement et à grande échelle, mais aussi avec la souplesse requise pour respecter les exigences uniques du Ministère. Grâce à l’approche d’entreprise, SPC est prêt à accélérer les progrès en matière de connectivité, de cybersécurité, d’hébergement et de services numériques. La nouvelle approche stratégique, « Réaliser le numérique ensemble », met l’accent sur les besoins numériques actuels du gouvernement tout en préparant l’écosystème de TI du gouvernement du Canada pour l’avenir. SPC garde en tête son rôle d’intendance afin d’assurer la fiabilité, la sécurité et la rentabilité de ses services.

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