Sélection de la langue

Recherche


Kiosques 28 et 29
Développement des compétences numériques

Services partagés Canada (SPC) a créé deux programmes d’apprentissage facultatifs visant à approfondir les compétences numériques de son personnel. Ces volets d’apprentissage proactifs aident SPC à constituer une main-d’œuvre souple, de calibre supérieur et adaptable. Nos employés de la TI ne peuvent pas se limiter à parfaire et à tenir à jour leurs compétences informatiques; ils doivent aussi élargir leur expertise dans d’autres domaines informatiques pour faire face aux changements rapides dans les technologies. SPC peut ainsi répondre à la demande croissante de services novateurs.

En tant que chef de file de l’industrie, SPC appuie la croissance continue de son personnel et favorise une culture d’apprentissage continu et de perfectionnement professionnel.

Découvrez comment SPC appuie le développement des compétences numériques :

Compétences numériques d’entreprise

Ce programme fournit aux employés de SPC les connaissances et les compétences nécessaires pour améliorer la prestation des services de TI et s’adapter aux besoins futurs en main-d’œuvre. Le programme Compétences numériques d’entreprise met en place, conserve et dispense des formations fondamentales et techniques pour tous les employés de SPC sur des sujets tels que :

  • l’infonuagique;
  • l’automatisation des processus robotisés;
  • l’intelligence artificielle;
  • la cybersécurité;
  • l’analyse des données.
Programme de perfectionnement des professionnelles et des professionnels en TI (PRO TI)

Ce programme s’adresse aux employés de SPC nommés pour une période indéterminée ou déterminée ayant des titres de compétences en TI. Il offre une variété de possibilités d’apprentissage conçues pour répondre aux besoins cernés par la communauté et aide les gestionnaires et les employés à poursuivre des carrières enrichissantes avec SPC.

Ils seront accompagnés de l’équipe de l’Académie du numérique de l’École de la fonction publique du Canada, qui fournit aux fonctionnaires les compétences et les connaissances dont ils ont besoin pour offrir des programmes, des politiques et des services à l’ère numérique.

Emplacement du kiosque sur la carte

Le kiosque 28 – Perfectionnement des compétences numériques est situé dans le couloir en face de la salle Victoria.