Kathy Neil, sous‑commissaire des services correctionnels pour Autochtones au Service correctionnel du Canada

Kathy Neil, sous‑commissaire des services correctionnels pour Autochtones au Service correctionnel du Canada, salue la publication du Rapport d'avancement annuel sur la Voie fédérale 2023 à 2024.

Transcription de la vidéo

Bonjour. Je m’appelle Kathy Neil. Je suis sous‑commissaire des services correctionnels pour Autochtones au Service correctionnel du Canada et fière descendante métisse, dont les ancêtres provenaient de la région de la rivière Rouge, au Manitoba.

J’ai le plaisir d’annoncer que le Rapport d’avancement annuel sur la Voie fédérale de 2023 à 2024 a été publié aujourd’hui.

Le rapport présente sommairement les efforts collectifs déployés par près de 20 ministères fédéraux pour faire progresser les priorités énoncées dans les appels à la justice et le plan d’action national sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées.

Ces appels à la justice sont fondés sur la reconnaissance du respect des droits des femmes, des filles et des personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones.

Ils renforcent l’importance du mandat du SCC d’offrir des programmes et des interventions adaptés à la culture pour gérer le risque que présente une personne et favoriser la réussite de sa réinsertion sociale.

Je reconnais qu’il reste du travail à faire pour donner suite aux appels à la justice, et c’est pour moi un honneur d’occuper un poste qui me permette de faire avancer ce travail en collaboration avec nos partenaires et les collectivités autochtones.

Je vous encourage à examiner le Rapport d’avancement annuel sur la Voie fédérale de 2023 à 2024.

Thank you, Maarsi, Merci, Miigwetch.

Détails de la page

Date de modification :