Bulletin politique provisoire 689

Numéro et titre de la politique :

Directive du commissaire (DC) 568-3 – Identification et gestion des groupes menaçant la sécurité

Pourquoi la politique a-t-elle été modifiée?

La politique a été modifiée en réponse à des recommandations formulées par un comité d’enquête, qui portaient sur la nécessité de préciser l’orientation stratégique. Les modifications visaient également à alléger certaines des exigences administratives ayant trait à l’identification des membres et des associés des groupes menaçant la sécurité (GMS). Ces changements entrent immédiatement en vigueur et seront incorporés dans la DC lors de sa prochaine révision.

Qu'est-ce qui a changé?

Évaluation de l’affiliation à un GMS


Bulletin de politique provisoire

Les renseignements sur l’affiliation à un GMS ne seront pas saisis dans les écrans Alertes, Indicateurs et Besoins du Système de gestion des délinquant(e)s (SGD). Toute information disponible liée aux affiliations actuelles, passées et soupçonnées à un GMS sera saisie dans l’écran Affiliation/1184-02.

Paragraphe 15

Paragraphe 20

Paragraphe 21

Paragraphe 23

Paragraphe 27

Comment la politique a-t-elle été élaborée?

La Direction de la sécurité préventive et du renseignement de sécurité, y compris le personnel du renseignement à l’échelle des établissements et des régions, a élaboré le présent bulletin de politique provisoire en collaboration avec la Division de la politique stratégique.

Qui sera touché par la politique?

Les membres du personnel responsables de l’identification et de la gestion des GMS en établissement et dans la collectivité.

Commissaire,

Original signé par :

Anne Kelly

Détails de la page

Date de modification :