Mise à jour de la Commissaire à l’intention des délinquants et de leurs familles : 9 juillet 2024

Ce contenu est un message adressé aux délinquants fédéraux et à leurs familles par la Commissaire du Service correctionnel Canada (SCC).

Cette semaine, je tiens à féliciter les détenus aux établissements de Beaver Creek et de Warkworth qui ont récemment participé à un projet de CORCAN avec le ministère de la Défense nationale. L’équipe des textiles à l’Établissement de Beaver Creek a conçu et fabriqué de nouvelles tentes pour les Rangers canadiens qui travaillent et vivent dans l’Arctique. Pour appuyer ce projet, les participants à l’atelier de métallurgie à l’Établissement de Warkworth ont fabriqué les tiges d’aluminium requises pour monter les tentes.

Le projet a nécessité des consultations auprès des Aînés et des délinquants inuits qui ont vécu dans le nord du Canada. Les tentes devaient être légères, car elles doivent être transportées dans un Qamutiik (un traîneau inuit traditionnel en bois), mais elles devaient aussi être assez solides pour résister aux températures extrêmes du nord du Canada.

Félicitations aux personnes qui ont travaillé à ce projet intéressant en y consacrant leur créativité et des efforts acharnés. CORCAN offre des possibilités de participer à des projets intéressants et, si vous souhaitez y participer et apprendre de nouvelles compétences améliorant l’employabilité, communiquez avec le coordonnateur de l’emploi à votre établissement.

CORCAN

« De grandes découvertes et améliorations impliquent invariablement la coopération de nombreux esprits. »
― Alexander Graham Bell

Détails de la page

Date de modification :