Avis aux employés de l’administration publique centrale au sujet de la demande d’autorisation du Secrétariat du Conseil du Trésor auprès de la commissaire à l’équité salariale pour des plans d’équité salariale multiples
À la suite de la consultation sur l’équité salariale tenue auprès des parties en milieu de travail en mars et au début d’avril 2022, le Secrétariat du Conseil du Trésor, au nom du Conseil du Trésor en tant qu’employeur, a présenté une demande à la commissaire fédérale à l’équité salariale en juin 2022 afin d’établir trois plans d’équité salariale distincts pour l’administration publique centrale. Le 22 juin 2023, la commissaire à l’équité salariale a décidé de rejeter la demande. Le Secrétariat du Conseil du Trésor ira donc de l’avant avec l’établissement d’un seul plan d’équité salariale.
Le SCT respecte la décision de la commissaire et travaille actuellement à l’élaboration et à la mise en œuvre d’un plan d’équité salariale pour l’administration publique centrale comme l’exige la Loi sur l’équité salariale.
Cette initiative fait partie des nombreuses mesures que prend le gouvernement du Canada pour créer une fonction publique fédérale plus inclusive et veiller à ce que tous les Canadiens et Canadiennes puissent participer pleinement à la vie économique, sociale et démocratique de notre pays.
Pour en savoir plus au sujet de la décision, veuillez communiquer avec le bureau de la commissaire à l’équité salariale.
Détails de la page
- Date de modification :