Votre relevé de pension et de prestations d’assurance

Le relevé de pension et de prestations d’assurance (le relevé) vous fournit des renseignements personnels sur vos droits et options en matière de pension et de prestations d’assurance.

Depuis 2015, le gouvernement du Canada n’a pas publié les relevés en raison de problèmes de données. Ils seront à nouveau fournis une fois ces problèmes résolus.

L’annulation du relevé n’a aucune incidence sur votre admissibilité et vos droits à la pension et aux prestations.

Autres sources d’information en matière de pension et de prestations d’assurance

Vous pouvez accéder aux renseignements sur la pension et les prestations d’assurance en consultant les sources d’information suivantes :

Centre des pensions du gouvernement du Canada : Communiquez avec le Centre des pensions dans les circonstances suivantes :

  • Vous prenez votre retraite dans un délai de six mois et avez besoin d’une estimation de pension.
  • Vous quittez la fonction publique et avez besoin d’une estimation de pension.
  • Vous vivez une rupture d’union et divisez votre pension.
  • Vous avez besoin de renseignements sur un rachat de service.

Applications Web de la rémunération (AWR) (disponible sur le réseau du gouvernement du Canada seulement) : Les employés qui ont accès aux Applications Web de la rémunération peuvent utiliser des outils pour estimer leurs droits à la retraite à l’aide de données en temps réel.

Calculateur de base de pension de retraite : Les employés ne pouvant accéder aux Applications Web de la rémunération peuvent utiliser le Calculateur de base de pension de retraite en ligne. Cet outil facile à utiliser fournit des estimations des droits à une pension, au moyen de renseignements qu’un participant au régime saisit directement dans le calculateur.

MaPayeGC : Les employés peuvent accéder à MaPayeGC pour consulter les informations relatives à la rémunération et aux prestations d’assurance (santé, dentaire et invalidité).

Centre de contact avec la clientèle : Les employés peuvent communiquer avec le Centre de contact avec la clientèle, ou avec le bureau des services de rémunération de leur ministère, afin d’obtenir des renseignements sur les prestations d’assurance (comme le Régime d’assurance pour les cadres de gestion de la fonction publique).

Pour des informations générales sur les régimes de retraite et d’avantages sociaux de la fonction publique :

Guides pour Votre relevé de pensions et de prestations d'assurance (2015)

Ces guides vous aideront à comprendre votre relevé annuel de Pensions et de prestations d'assurance.

Quatre versions différentes du guide sont présentées. Sélectionnez la version qui correspond au titre de votre relevé annuel.

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