Règlement modifiant le Règlement sur la pension de la fonction publique (RPFP) : état des périodes de congé sans solde pour le service ouvrant droit à pension, Plan prospectif de la réglementation 2018-2020

Titre définitif ou provisoire de l’initiative de réglementation

Règlement modifiant le Règlement sur la pension de la fonction publique (RPFP) : état des périodes de congé sans solde pour le service ouvrant droit à pension

Description de l’objectif

Enjeu

De récentes modifications au Code canadien du travail et à la Loi sur l’assurance-emploi étendent les circonstances dans lesquelles il est obligatoire d’accorder un congé sans solde aux employés.

Les dispositions actuelles du RPFP concernant les cotisations dues par un cotisant au régime de pension pour les périodes de congé sans solde ne sont pas entièrement harmonisées avec ces modifications.

Description des modifications au Règlement

Modifier les dispositions existantes pour assurer la reconnaissance des nouvelles périodes de congé obligatoire.

Loi habilitante

Loi sur la gestion des finances publiques

Répercussions sur les entreprises

Il n’y a pas d’incidence attendue sur les entreprises

Possibilités de consultation publique

Il n’est pas approprié de tenir des consultations publiques puisque cette question concerne la gestion interne du régime de pension de retraite de la fonction publique.

Personne–ressource au ministère

Deborah Elder,
Directrice principale, Secteur des pensions et des avantages sociaux
Bureau du dirigeant principal des ressources humaines
613-907-7819,
Deborah.Elder@tbs-sct.gc.ca

Pour de plus amples renseignements

Pour de plus amples renseignements concernant les consultations actuelles ou à venir sur les projets de règlement fédéraux, veuillez consulter la Gazette du Canada ou le site Web Consultations auprès des Canadiens.

Détails de la page

Date de modification :