Initiative de règlementation : Règlement modifiant le Règlement sur la pension de la fonction publique (Prestation facultative de survivant), Plan prospectif de la réglementation 2018-2020

Titre définitif ou provisoire de l’initiative de réglementation

Règlement modifiant le Règlement sur la pension de la fonction publique (Prestation facultative de survivant)

Description de l’objectif

Enjeu

À l’heure actuelle, le règlement porte uniquement sur les personnes pensionnées légalement mariées qui choisissent de participer à un programme de prestations facultatives de survivant (PFS). Les modifications à la loi visant à permettre d’étendre ces prestations aux unions de fait ont été adoptées en 2012, mais le règlement requis n’a toujours pas été appliqué.

Description du règlement

Les modifications du règlement préciseront les détails opérationnels relativement au choix concernant les PFS dans les situations d’union de fait. Afin d’adopter une méthode commune, des modifications corrélatives peuvent aussi être apportées aux diverses dispositions concernant l’examen médical.

Loi habilitante

Loi sur la pension de la fonction publique

Répercussions sur les entreprises

Il n’y a pas de répercussions prévues sur les entreprises.

Possibilités de consultation publique

Les consultations publiques ne sont pas appropriées puisqu’il s’agit d’une question interne de gestion du Régime de pension de retraite de la fonction publique.

Personne–ressource au ministère

Deborah Elder,
Directrice principale, Secteur des pensions et des avantages sociaux
Bureau du dirigeant principal des ressources humaines
613-907-7819
Deborah.Elder@tbs-sct.gc.ca

Pour de plus amples renseignements

Pour de plus amples renseignements concernant les consultations actuelles ou à venir sur les projets de règlement fédéraux, veuillez consulter la Gazette du Canada ou le site Web Consultations auprès des Canadiens.

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