Dépenses liées au système de paye Phénix, 2023-2024 (en millions de dollars)
Activité | Dépenses |
---|---|
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) | |
Opérations de paye régulières |
104,5 |
Capacité supplémentaire (ce qui comprend le Centre des services de paye, les bureaux satellites et le soutien à la clientèle) |
306,9 |
Systèmes (correctifs apportés au système et améliorations pour stabiliser le système, améliorer l’efficacité des conseillers en rémunération et améliorer l’expérience utilisateur) |
222,2 |
Équipe intégrée (apporte un soutien dans le cadre des améliorations pangouvernementales du système qui établit un lien entre les ressources humaines et l’information sur la paye, soit le système RH à la paye) |
64,3 |
Total partiel |
697,9 |
Fonction de rémunération des ministères | |
Rémunération supplémentaire pour tous les ministères (dépenses liées à la rémunération supplémentaire attribuables aux problèmes liés au système de paye Phénix, par exemple, le recours à des conseillers en rémunération supplémentaires) |
151,8 |
Rémunération actuelle pour les ministères qui ne sont pas pris en charge par le Centre des services de paye (dépenses pour les fonctions de rémunération régulières ou continues) |
55,3 |
Total partiel |
207,1 |
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (SCT) | |
Stabilisation du système RH à la paye (mobilisation des intervenants, gouvernance, gestion du changement, formation, changements apportés aux systèmes, données et production de rapports) |
14,0 |
Bureau des réclamations
(bureau temporaire dont le but est de fournir un mécanisme permettant aux employés qui ont engagé des dépenses personnelles parce qu’ils n’ont pas été payés avec exactitude en raison de la mise en œuvre du système de paye Phénix de présenter une demande de remboursement pour ces dépenses) |
3,4 |
Divers
(notamment les litiges, les communications et les estimations de coûts) |
1,1 |
Total partiel |
18,5 |
Agence du revenu du Canada | |
Traitement des feuillets T4 (personnel supplémentaire pour traiter les demandes d’avis de redressement présentées par les employés du gouvernement fédéral) |
0,1 |
Total partiel |
0,1 |
Total global | 923,6 |
Les coûts ci-dessus comprennent 81,5 millions de dollars pour les régimes d’avantages sociaux des employés de Services publics et Approvisionnement Canada (78,3 millions de dollars) et du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (3,2 millions de dollars).
Les coûts susmentionnés ne comprennent pas :
- les dépenses liées à la solution de ressources humaines et de paye de prochaine génération;
- les dommages-intérêts et autres réclamations contre l’État;
- les coûts de renonciation pour les travaux reportés dans les ministères.
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