Agent scientifique, PC3/ EC5 – Nomination occasionnelle
Salaire allant de 97 479 $ à 115 998 $ (PC-03) ou de 98 299 $ à 113 141 $ (EC-05)
Indemnité de poste isolé (indemnité de vie dans le Nord) allant de 26 385 $ à 45 974 $ pour ceux qui se trouvent dans le Nord.
Ce poste est bilingue BBB ou anglais essentiel et est situé à Cambridge Bay OU Ottawa, Ontario, avec des déplacements possibles à Cambridge Bay et dans d'autres localités du Nord.
Nous encourageons vivement les résidents du Nord à postuler à cet emploi. Conformément à notre engagement envers l'article 23 de l'Accord du Nunavut, nous donnerons la priorité aux Inuits dans ce processus.
L'objectif de POLAIRE est de faire progresser les connaissances sur l'Arctique canadien, de promouvoir le développement des régions circumpolaires, de renforcer le leadership du Canada sur les questions arctiques et d'établir un pôle de recherche scientifique dans l'Arctique canadien. Chez POLAIRE, nous favorisons un environnement de travail collaboratif et inclusif où le dévouement à notre mission est complété par une culture d'équipe favorable. Notre engagement à faire progresser les connaissances et à promouvoir le leadership sur les questions arctiques se reflète dans notre travail quotidien. Nous croyons au développement professionnel de nos employés. Les possibilités de formation, de développement des compétences et d'avancement de carrière font partie intégrante de notre engagement en faveur de la réussite de nos employés.
En tant qu'Agent scientifique, vous serez chargé de contribuer à la politique scientifique et au soutien de la coordination au sein d'une équipe d'analystes soutenant la direction de la science et de la technologie de POLAIRE. Vous contribuerez à la coordination et au soutien de nos équipes de scientifiques et d'ingénieurs dans l'exécution du mandat scientifique et technologique de POLAIRE. Dans ce rôle, vous pourrez également être amené(e) à fournir des briefings et des produits d'information au gestionnaire et au directeur.
Les exigences du poste
- Expérience dans le domaine de la politique ou des programmes
- Expérience de la coordination de projets
- Expérience de l'utilisation de documents ministériels, de notes d'information, de dossiers et d'autres produits d'information
- Expérience de la contribution à la coordination horizontale au sein du gouvernement fédéral ainsi qu'avec d'autres gouvernements, y compris autochtones
- Expérience et familiarité avec le portefeuille scientifique fédéral, la politique scientifique ou la coordination de projets scientifiques.
- Une expérience de travail avec les communautés du nord est un atout.
Comment postuler?
Soumettez votre CV et une lettre de motivation, expliquant comment vous répondez aux exigences du poste, en utilisant l'une des méthodes suivantes.
- EN LIGNE : jobs-emplois@polar-polaire.gc.ca
- EN PERSONNE : Déposez votre candidature à la réception de la Station canadienne de recherche dans l'Extrême-Arctique (SCREA).
- PAR COURRIER : Station canadienne de recherche dans l'Extrême-Arctique (SCREA), 1 chemin Uvajuq, Boite postale 2150, Cambridge Bay, Nunavut X0B 0C0.
Nous examinerons les candidatures de manière continue et contacterons les candidats présélectionnés pour des entretiens. Notre objectif est de mener à bien le processus de recrutement dans les meilleurs délais, en garantissant la transparence et une communication efficace avec tous les candidats. Veuillez noter que seuls les candidats présélectionnés pour le poste seront contactés.
Pour plus d'informations, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : jobs-emplois@polar-polaire.gc.ca.
Détails de la page
- Date de modification :