Subvention de santé scolaire pour les jeunes : Guide du demandeur
La présente invitation à soumettre une demande est maintenant fermée. Pour plus d'informations sur les approches et les initiatives de santé en milieu scolaire, consultez La santé en milieu scolaire.
1.0 Aperçu
Es-tu une jeune Canadienne ou un jeune Canadien ayant entre 13 et 19 ans, inscrite ou inscrit dans une classe de la 9e à la 12e année ou de la 3e à la 6e année du secondaire au Québec, qui cherche à faire une différence positive dans son école ou sa communauté? Est-ce que la promotion d'un mode de vie sain te passionne?
L'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) offre des subventions aux jeunes comme toi qui ont des idées pour développer un projet axé sur la jeunesse qui concorde avec le mandat de l'ASPC encourage un mode de vie sain en enseignant aux participants des sujets importants, en partageant les ressources et l'information et en aidant les participants à acquérir des compétences saines. Les projets pour les jeunes devraient se concentrer sur l'une des priorités suivantes :
- Santé mentale positive et bien-être
- Exemple : Créez un groupe de pairs qui encourage la connectivité communautaire et la compréhension de cultures différentes. Invitez un expert pour organiser un atelier sur la résilience et d'autres compétences qui font la promotion d'une santé mentale positive. Des exemples de sujets pourraient comprendre des défis en santé mentale pour les nouveaux arrivants et des stratégies d'adaptation pour gérer les différences culturelles.
- Exemple : Organisez un club de lecture et partagez de la littérature sur la santé mentale et le bien-être, en mettant l'accent sur les auteurs de divers pays, diverses cultures et diverses expériences de vie. Invitez un dirigeant ou un expert communautaire pour animer une discussion guidée sur les principaux enseignements tirés du ou des livres, en mettant l'accent sur l'acquisition de nouvelles compétences dans la vie quotidienne. Des exemples de sujets pourraient comprendre la gestion de l'anxiété ou comment composer avec les changements dans la vie.
- Alimentation saine et nutrition
- Exemple : Organiser un atelier de cuisine pour fournir aux élèves les connaissances et les compétences nécessaires pour faire des choix sains et nutritifs. Utiliser le Guide alimentaire canadien pour vous aider à décider quels repas cuisiner.
- Exemple : Inviter un diététicien à prendre la parole lors d'une assemblée scolaire sur les manières de tenir compte des habitudes alimentaires quotidiennes.
- Activité physique
- Exemple : Organiser un atelier qui éduque les élèves sur l'importance de l'activité physique pour la santé globale. Pour encourager la participation, organisez une journée sportive intramurale pendant laquelle les élèves pourront essayer de nouveaux sports.
- Exemple : Lancer un programme sportif inclusif accessible aux jeunes ayant une incapacité. Sensibiliser les participants aux bienfaits de l'activité physique pour la santé et à l'importance de créer un milieu scolaire inclusif.
- Réduction des méfaits liés aux substances
- Exemple : Organiser un événement de sensibilisation sur les effets du vapotage sur la santé chez les jeunes et partager les ressources pour les élèves qui espèrent cesser de fumer.
- Exemple : Organiser un atelier sur la prévention et la réduction des méfaits liés aux substances, axé sur la réduction de la stigmatisation et la tenue de conversations sans jugement.
Les projets de vie saine élaborés au moyen de subventions ne doivent porter que sur l'une des priorités susmentionnées de l'ASPC. Les projets financés par des subventions doivent intégrer une approche axée sur la promotion de la santé en faisant appel à l'éducation et à la sensibilisation, au renforcement des compétences et/ou à la fourniture de ressources d'information. Pour obtenir des exemples et des idées plus détaillés, veuillez consulter les programmes antérieurs de Subvention de santé scolaire pour les jeunes.
Dans le cadre de ce cycle de financement par subventions, les projets qui visent à renforcer les connaissances, la compréhension et les capacités d'adaptation de vos pairs afin de relever les défis en santé mentale découlant des événements au Canada et ailleurs dans le monde sont les bienvenus. Ces projets peuvent créer un espace sécuritaire pour vous et vos pairs afin de mieux comprendre les différentes cultures et les différents modes de vie pour améliorer la santé mentale globale dans votre école et/ou votre communauté, et pourraient avoir lieu soit pendant l'année scolaire et à votre école, soit dans votre communauté pendant les vacances d'été (par exemple, dans une salle de gym, une salle de classe, un centre communautaire ou un centre récréatif).
2.0 Objectifs de la subvention
L'objectif des projets financés est d'aider les jeunes à acquérir des connaissances, des outils et des ressources d'information pour soutenir un mode de vie sain. En fournissant un financement direct à des jeunes comme vous, vous serez en mesure de définir vos propres objectifs, de développer des projets ou des initiatives qui attirent vos pairs et de traiter les problèmes de santé dans votre contexte scolaire et/ou communautaire. Cette occasion peut également vous permettre de mettre vos idées en pratique tout en acquérant des compétences utiles comme le leadership et la planification de projets.
3.0 Principes directeurs
Toutes les demandes présentées pour la Subvention de santé scolaire pour les jeunes doivent être guidées par ces principes :
- Besoins démontrés : Le plan de travail de votre projet devrait décrire les besoins et les lacunes de votre école et/ou de votre collectivité, ainsi que la façon dont vos activités proposées y répondront.
- Innovateur : Vos initiatives et activités proposées devraient refléter de nouvelles activités qui répondraient aux besoins et aux lacunes de votre école et/ou de votre collectivité (plutôt que, par exemple, du financement pour appuyer une initiative ou une activité existante ou continue à votre école).
- Projet mené par des jeunes : Votre projet doit être conçu et dirigé par vous (et votre équipe de jeunes, si vous en avez un). Les jeunes sont les mieux placés pour connaître les questions de santé et de bien-être qui les touchent et ils ont le droit de participer activement à la détermination des problèmes de santé émergents qui les concernent, leurs pairs et eux.
- Équité en matière de santé, accessibilité et inclusion : Les enjeux liés à la santé et au bien-être peuvent toucher tous les jeunes, mais pas nécessairement de manière égale ou équitable. L'équité en matière de santé signifie que tous les jeunes ont une chance équitable et juste d'être en aussi bonne santé que possible. Ton projet devrait être inclusif et accessible pour les jeunes qui peuvent être confrontés à des obstacles systémiques à leur santé et à leur bien-être, et qui peuvent avoir des besoins divers. Ta demande devrait décrire comment tu vas aborder l'équité en matière de santé, d'accessibilité et d'inclusion dans la conception de votre projet.
- Projet axé sur ton école ou ta communauté : Ton projet doit être conçu en tenant compte des réalités et des besoins uniques de ton école ou de ta communauté. Par exemple, un quartier situé dans une région géographique rurale aura des besoins différents de ceux d'un quartier situé au centre-ville d'une métropole.
4.0 Somme et durée du financement
Tu peux présenter une demande pour un financement de subvention pouvant atteindre 1 500 $ pour ton projet dans ton école ou ta collectivité environnante, qui doit être terminé d'ici le 31 août 2024.
On te demandera de présenter ton budget dans ta demande de subvention. Prends note du fait que lorsque nous recevrons ta demande, nous examinerons et évaluerons ton budget et, si nécessaire, il se peut que tu reçoives un montant de subvention inférieur à celui que tu as demandé.
5.0 Qui peut présenter une demande
- Tu dois avoir entre 13 et 19 ans et être inscrit dans une classe de la 9e à la 12e année ou de la 3e à la 6e année du secondaire au Québec. Remarque : Tu dois répondre aux critères d'admissibilité relatifs à l'âge et au niveau pour présenter une demande.
- Tu dois détenir la citoyenneté canadienne ou être des résidents permanents du Canada.
- Tu ne dois pas être à l'emploi du gouvernement fédéral au moment de présenter leur demande.
Remarque : les enseignants et les administrateurs scolaires ne peuvent présenter une demande de subvention, mais ils peuvent agir en qualité de mentor et d'allié des jeunes. En tant que mentor et allié des jeunes, les enseignants et les administrateurs scolaires peuvent te fournir des conseils, de la motivation, du leadership et du soutien (y compris un soutien émotionnel). Tu peux aussi choisir un autre adulte de confiance comme mentor (comme un parent, tuteur, voisin, entraîneur, etc.). On te demandera d'inclure les coordonnées de ton administrateur scolaire dans ta demande. Ton administrateur scolaire peut être contacté par l'ASPC au sujet d'événements motivés concernant ce programme, ou pour vérifier les achats importants. Afin de responsabiliser les jeunes et de s'assurer que les jeunes demeurent ceux qui dirigent les projets, les jeunes candidats ont la responsabilité de soumettre leurs propres demandes au moyen de leur propre compte de courrier électronique. Ils peuvent choisir de mettre leur mentor en copie conforme, mais seules les demandes reçues directement des jeunes seront examinées.
Afin de recevoir des fonds de l'ASPC, tu dois avoir un compte bancaire valide à ton propre nom. Le financement sera envoyé directement à ce compte. Prends note du fait noter que les renseignements sur les comptes bancaires de toute personne autre que les tiens (comme le jeune demandeur) ne seront pas acceptés.
Si tu es un mineur dans votre province ou territoire, ton parent ou tuteur devra également signer ta demande.
6.0 Comment présenter une demande
Vous pouvez télécharger la demande en format PDF à partir de la page d'accueil de la Subvention de santé scolaire pour les jeunes. Une fois la demande remplie et signée, fais-la parvenir par courriel à l'adresse school.health.grant-subvention.sante.scolaire@phac-aspc.gc.ca et inscris « Subvention de santé scolaire pour les jeunes » dans le champ de l'objet.
L'Unité des politiques et de partenariat des jeunes (UPPJ) communiquera avec toi par courriel à l'adresse utilisée pour présenter la demande. Par conséquent, tu dois t'assurer d'envoyer ta demande remplie à l'UPPJ en utilisant ton adresse courriel personnelle, car certains conseils scolaires bloquent la réception de courriels provenant de l'extérieur.
Tu devras aviser la direction de ton école (directeur ou directeur adjoint) que tu prévois présenter une demande de subvention. Il te faudra faire cette démarche également si ton projet se déroule dans ta communauté. Tu peux te servir de l'affiche sur notre site Web pour aider à lancer cette conversation.
7.0 Date limite pour présenter une demande
Nous acceptons actuellement les demandes jusqu'au vendredi 19 avril 2024 (17 h, HAE). Tu ne peux présenter qu'une seule demande par appel de propositions. En outre, les élèves d'une même école ne sont pas autorisés à soumettre des propositions en double; chaque proposition doit être unique.
Veuillez noter qu'il faut compter environ deux mois après la clôture de l'appel d'offres pour que les jeunes candidats approuvés reçoivent leur subvention. Veillez donc à ce que les activités décrites dans votre demande ne commencent pas dans les deux mois à venir, et planifiez vos activités en conséquence.
L'UPPJ examinera les demandes et communiquera les décisions directement aux demandeurs par courriel et fournira des renseignements sur les prochaines étapes. Les candidats retenus devront compléter leur projet et soumettre un rapport de projet d'ici le 31 août 2024.
Remarque : N'oublie pas que les projets qui visent à accroître les connaissances, la compréhension et les compétences d'adaptation de tes pairs pour relever les défis en santé mentale découlant des événements au Canada et dans le monde sont les bienvenus.
8.0 Budget et dépenses
8.1 Dépenses admissibles
Une dépense admissible est une dépense pour laquelle tu peux consacrer une partie de l'argent reçu pour ton projet. Tu ne peux utiliser l'argent de ta subvention que pour des achats et des dépenses qui se rattachent directement à ton projet. Garde également à l'esprit que les dépenses admissibles énumérées sur cette page ne sont admissibles que pour la durée de la subvention. Par exemple, si tu prévois payer les droits de licence pour un site Web afin de diffuser des renseignements sur le projet, tu peux seulement utiliser le financement sous forme de subvention jusqu'à la fin août 2024, moi auquel tous les projets doivent être terminés et où le rapport final doit être remis.
Catégorie de dépenses : Personnel
Il existe 2 types de sous-catégories de dépenses personnelles :
- Honoraires des entrepreneurs (par exemple, formateurs, consultants, conférenciers motivateurs, professionnels de la santé réglementés comme les diététistes, physiothérapeutes).
Remarque : Les entrepreneurs sont des professionnels qui participent au moins une fois aux activités de ton projet. Assure-toi de rédiger une entente de travail et de la faire signer par chaque entrepreneur qui participe à ton projet. Tu peux travailler avec ton mentor (si tu en as un) et chaque entrepreneur pour conclure une entente qui convient à tout le monde.
- Honoraires pour les bénévoles qui ne font pas partie de l'équipe principale de jeunes (par exemple, un professeur de yoga donnant bénévolement de son temps pour enseigner à une classe, un Aîné, etc.). Les honoraires doivent être utilisés pour les contributions ponctuelles aux projets et aux initiatives et ne doivent pas dépasser plus de 300 $.
Remarque : Les honoraires sont accordés en guise de remerciement à une personne qui a participé au projet en tant que bénévole. Les enseignants et les administrateurs scolaires ne peuvent pas recevoir d'honoraires.
Catégorie de dépenses : Déplacements
- Transport du personnel - si tu rembourses quelqu'un pour avoir conduit (par exemple, un conférencier qui doit se déplacer pour venir parler à ton école), il peut être remboursé au kilomètre (selon la province ou le territoire où tu te trouves).
- Pour calculer ce montant :
- Tout d'abord, calcule le nombre total de kilomètres parcourus à rembourser (tu peux te servir de Google Maps).
- Ensuite, consulte le tableau du Conseil national mixte et trouve ta province ou ton territoire et le montant en « cents/km » correspondant.
- Calcule le total des frais liés au déplacement à l'aide de la formule suivante : cents/km x nombre total de kilomètres = frais liés au déplacement. Inscris tes calculs dans ton tableau budgétaire.
- Location de véhicules pour le personnel (par exemple, si un autobus scolaire est loué pour transporter les élèves à l'événement ou à l'activité).
- Tu dois indiquer le type de transport, le coût du transport et le nombre estimé d'étudiants qui utiliseront le transport dans le cadre de ton budget.
- Chambres d'hôtel pour le personnel (par exemple, si un conférencier invité voyage d'une autre ville et doit passer la nuit dans un hôtel).
- Tu dois préciser le coût de l'hôtel par nuit et par personne dans ton budget.
- Location de véhicules pour le personnel (par exemple, si l'école loue un autobus pour transporter les élèves à l'événement ou à l'activité).
- Chambres d'hôtel pour le personnel (par exemple, si un conférencier vient d'une autre ville et doit passer une nuit dans un hôtel).
Catégorie de dépenses : Matériel et fournitures
- Fournitures et matériel pour le projet (par exemple : papier, matériel d'artisanat, jeux de société, etc.)
- Impression (par exemple, affiches, livrets d'activités, brochures)
- Frais postaux
- Incitatifs en lien avec le projet (par exemple, trophées, cartes-cadeaux, etc.).
- Les incitatifs ne doivent pas dépasser 50 $ chacun. Tu dois indiquer le coût par incitatif dans ton budget (par exemple, 4 cartes-cadeaux à 50 $ chacune pour un total de 200 $).
Remarque : Les incitatifs en lien avec le projet ne sont admissibles que s'ils ont pour but de soutenir la participation au projet (par exemple, pour répondre à un sondage, pour participer à une initiative, etc.).
Catégorie de dépenses : Équipement
- L'équipement désigne les biens mobiliers qui sont utilisés lors des activités du projet. Il comprend le coût de la location ou de l'achat d'équipement de projet spécialisé, y compris l'équipement sportif (par exemple, des raquettes de tennis, des tapis de yoga, des ballons de football, etc.) et de l'équipement de projet spécialisé pour les étudiants (p. ex. tabourets, fauteuils poires).
- Meubles : les meubles ne sont pas une dépense de projet admissible. Cela comprend de grands objets difficiles à déplacer comme des canapés, des réfrigérateurs ou des congélateurs, des remises de jardin, des tables de pique-nique, etc. Si tu as des questions à ce sujet, ou pour de plus amples renseignements, nous t'invitons à nous contacter à l'adresse school.health.grant-subvention.sante.scolaire@phac-aspc.gc.ca.
Remarque : L'équipement acheté pour le projet à l'aide de la subvention doit rester la propriété de ton école aux fins d'utilisation future. Il est à noter que l'équipement du projet peut également être loué. La rentabilité doit être prise en compte au moment de décider d'acheter ou de louer. On te demandera de fournir le nom de ton administrateur scolaire (vice principal ou principal) sur ta demande afin qu’ils puissent vérifier les achats d’équipement pour ton projet.
Catégorie de dépenses : Location d'un espace
- Location d'espace physique (par exemple, salle d'événements, gymnase, etc.). Veuillez noter que le stationnement n'est pas une dépense admissible. Tu dois fournir une ventilation des coûts par espace de location dans ton budget (par exemple, 300 $ pour louer une salle qui abrite 50 personnes dans le centre communautaire).
Catégorie de dépenses : Autres
- Nourriture pour un événement ou une initiative en lien avec le projet (par exemple : collations, ingrédients, etc.)
Remarque : Les aliments ne sont admissibles que s'ils sont achetés pour soutenir une activité d'apprentissage (par exemple, un cours de cuisine), ou comme incitatif pour soutenir la participation à un événement (par exemple, fournir des collations aux participants à un événement d'apprentissage). Les programmes d'alimentation scolaires (par exemple, les projets qui se concentrent uniquement à fournir de la nourriture aux élèves) ne sont pas admissibles au programme.
- Frais de licence de site Web (par exemple, Eventbrite, MailChimp, développement de site Web, etc.)
Remarque : Les frais de licence de site Web ne sont considérés comme admissibles que s'ils ne représentent pas une partie importante de ton budget. Si tu crées ton propre site Web pour ton projet, on s'attend à ce que ton site Web ne soit pas considéré comme le projet lui-même, mais plutôt comme une façon de partager l'information sur le projet. Communique avec nous pour savoir si tes frais de licence de site Web seraient considérés comme admissibles.
8.2 Dépenses non admissibles
Une dépense non admissible est une dépense pour laquelle tu n'es pas autorisé à dépenser les fonds de la subvention pour ton projet. Voici une liste des dépenses non admissibles à la Subvention de santé scolaire pour les jeunes :
- Les fonds de la subvention ne peuvent être utilisés pour verser des honoraires ou des paiements pour travail à vous-même, à votre famille ou à tout autre membre de votre équipe principale, y compris les mentors adultes, les enseignants et le personnel scolaire.
- Tu ne peux pas utiliser les fonds de subvention à des fins lucratives ou de collecte de fonds (que ce soit pour générer des profits pour toi-même ou ton équipe de jeunes, ou pour recueillir des fonds pour ton école ou un organisme communautaire). Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : school.health.grant-subvention.sante.scolaire@phac-aspc.gc.ca
- Tu ne peux pas utiliser les fonds de subvention au profit d'une entreprise ou d'une organisation à but lucratif.
- Tu ne peux pas utiliser les fonds de subvention pour acheter des abonnements pour des salles ou des clubs privés (par exemple, pour acheter des abonnements à des gymnases pour les élèves).
- Tu ne peux pas utiliser les fonds de la subvention pour acheter des meubles pour le projet (par exemple, des bureaux, des tables, des bibliothèques, des réfrigérateurs, des congélateurs, etc.). Les meubles utilisés par le projet sont généralement considérés comme une contribution non financière en nature qui serait fournie par ton école. Si tu as des questions à ce sujet, ou pour de plus amples renseignements, n'hésite pas à nous contacter à l'adresse school.health.grant-subvention.sante.scolaire@phac-aspc.gc.ca.
9.0 Processus d'examen
- L'UPPJ fera parvenir un accusé de réception dans les 5 jours ouvrables (du lundi au vendredi) suivant la réception de ta demande.
- L'UPPJ évaluera ta demande pour établir si elle répond aux objectifs et buts généraux de la subvention ainsi qu'aux critères d'admissibilité, tels qu'ils sont décrits sur cette page, dans les sections « Objectifs de la subvention » et « Qui peut présenter une demande ».
- Toutes nos décisions en matière de financement seront fondées sur l'examen des demandes que nous recevrons. Malheureusement, en raison des fonds limités dont nous disposons, les demandes ne seront pas toutes financées.
- Si nous recevons un nombre plus grand de demandes que ce que nous permet le financement disponible, nous nous servirons des facteurs suivants pour nous aider à nous guider dans nos décisions.
- Il se peut que nous considérions l'emplacement géographique de l'école, car nous espérons avoir une représentation dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada.
- Si un nombre élevé de demandes sont reçues de la même école, nous pourrions envisager de limiter le nombre de subventions accordées aux élèves de cette école pour nous assurer qu'il y ait une représentation juste dans l'ensemble des écoles du district.
- Il est possible qu'un rang de priorité de financement soit octroyé aux jeunes demandeurs appartenant à des groupes en quête d'équité.
- L'UPPJ t'avisera de notre décision par courriel.
- Si ton projet est approuvé, nous demanderons qu'un formulaire de dépôt direct soit rempli afin que nous puissions te verser les fonds. Nous te rappelons que pour recevoir du financement de l'ASPC, tu dois avoir un compte bancaire valide à ton nom.
- Si votre projet est approuvé, nous vous fournirons également un formulaire pour obtenir votre consentement à participer à des communications et à des activités concernant le programme Subvention de santé scolaire pour les jeunes. Votre consentement est facultatif. Vous n'êtes pas tenu de participer à ces activités.
- Lorsque tu auras reçu les fonds, tu pourras entreprendre le projet, avec comme objectif de le terminer avant le 31 août 2024.
10.0 Rapport de projet
- Tu dois soumettre un rapport de projet au plus tard le 31 août 2024. Cependant, tu peux nous soumettre ton rapport de projet avant cette date si tu veux.
- Le rapport doit démontrer la façon dont le projet a contribué à l'atteinte des objectifs de la subvention, qui sont exposés dans la section 2, et décrire tous les principaux résultats obtenus.
- Par exemple, tu peux donner un aperçu de ton projet, confirmer combien d'étudiants ont participé, expliquer en quoi ton projet a permis aux participants d'acquérir des connaissances, des outils et des ressources qui ont favorisé un mode de vie sain, et décrire tout autre résultat précis ou principal de ton projet.
- Vous pouvez également partager votre expérience globale avec la subvention, y compris toute rétroaction que vous souhaitez partager avec l'ASPC.
- Votre rapport peut être dans le format de votre choix. Il peut, par exemple, prendre la forme d'une infographie, d'une vidéo, d'un essai, d'une carte conceptuelle, de publications sur les médias sociaux, etc.
- Si tu décides d'utiliser les médias sociaux pour faire rapport sur ton projet, utilise le mot-clic #Subventiondesantescolaire.
- Si tu partages publiquement des photos ou des vidéos d'individus dans tes messages sur les réseaux sociaux, assure-toi que ces individus ont consenti à apparaître dans ces photos ou ces vidéos.
- Les messages sur les médias sociaux devraient inclure les mêmes exigences en matière de rapports que celles énumérées dans la deuxième puce ci-dessus.
- Si tu as des questions ou des préoccupations quant à la façon de rédiger ton rapport de projet, n'hésite pas à écrire à l'UPPJ à school.health.grant-subvention.sante.scolaire@phac-aspc.gc.ca. Nous serons heureux d'en discuter avec toi.
- Lorsque tu auras terminé ton rapport, transmets-le à l'UPPJ à l'adresse school.health.grant-subvention.sante.scolaire@phac-aspc.gc.ca et inscris « Subvention de santé scolaire pour les jeunes - rapport de projet » dans le champ de l'objet.
- En août 2024, nous te demanderons de répondre à un court sondage pour faire part de ton expérience avec la Subvention de santé scolaire pour les jeunes. Ce sondage est facultatif et tes réponses seront anonymes.
11.0 Pour communiquer avec nous
Si tu as des questions à tout moment au cours du processus, n'hésites pas à écrire à l'UPPJ à l'adresse school.health.grant-subvention.sante.scolaire@phac-aspc.gc.ca et inscris « Subvention de santé scolaire pour les jeunes » dans le champ de l'objet.
Nous te demandons également d'ajouter notre adresse courriel à la liste des « expéditeurs approuvés » de ton compte de courriel afin d'éviter que nos courriels soient envoyés dans ton dossier de courrier indésirable.
Annexe A : Exemples de budgets
Cet exemple est une demande de 500 $. Dans cet exemple de budget, le projet du jeune se concentre sur le domaine prioritaire de l'activité physique. Les activités du projet comprennent l'embauche d'un spécialiste de la course pour diriger 3 ateliers de course après l'école et l'invitation d'un entraîneur personnel pour discuter de mentalités saines liées à l'exercice régulier.
Catégorie de dépenses | Coût | Détails de la dépense (quelle est la dépense et comment la dépense appuie-t-elle l'activité de projet) |
---|---|---|
Personnel | 300 $ | Un spécialiste de la course sera engagé pour diriger les élèves lors de courses guidées après l'école, en mettant l'accent sur la bonne forme. 3 séances d'une heure seront offertes et le spécialiste facturera 100 $ par séance de groupe (selon une estimation de groupe d'au plus 20 étudiants). |
Personnel | 200 $ | Un entraîneur personnel sera embauché pour animer 2 ateliers « dîner-causerie » afin de discuter d'un état d'esprit sain lié à l'exercice régulier. L'entraîneur personnel facture 100 $ par séance (selon une taille de groupe d'environ 50 étudiants). |
Total (additionner toutes les dépenses) | 500 $ |
Cet exemple est une demande de 1000 $. Dans cet exemple de budget, le projet du jeune met l'accent sur le domaine prioritaire de la santé mentale positive et du bien-être, et il aura lieu pendant les vacances d'été. Les activités du projet comprennent une série de conférenciers pendant laquelle les membres de l'école et de la collectivité qui sont de nouveaux arrivants ou immigrants au Canada seront invités à parler de leurs expériences en matière de problèmes de santé mentale découlant de leur transition au Canada. Les intervenants discuteront aussi de la façon dont la résilience et d'autres compétences ont joué un rôle positif dans leur bien-être. Cela permettra d'encourager l'établissement de liens sociaux entre les élèves pendant les vacances d'été et d'enseigner aux jeunes la résilience en tant que compétence positive, ainsi que la compréhension et l'appréciation des différentes cultures et styles de vie. Le centre de loisirs de la collectivité offrira la salle gratuitement, à titre de don en nature au projet.
Catégorie de dépenses | Coût | Détails de la dépense (quelle est la dépense et comment la dépense appuie-t-elle l'activité de projet) |
---|---|---|
Personnel | 500 $ | Nous accueillerons 5 conférenciers, 1 par semaine, et chacun recevra des honoraires de 100 $. Les renseignements sur les conférenciers sont détaillés dans les réponses aux questions de la demande, ainsi que le nombre d'étudiants qui devraient participer. |
Autre | 500 $ | Des collations et des boissons seront achetées pour chaque événement de la série de conférences. Nous dépenserons environ 100 $ par événement, pour un total de 500 $, selon un nombre estimé de 50 participants par événement. |
Total (additionner toutes les dépenses) | 1000 $ |
Cet exemple est une demande de 1500 $. Dans cet exemple de budget, le projet du jeune se concentre sur le domaine prioritaire de la saine alimentation et de la nutrition. Les activités du projet comprennent l'invitation d'un diététicien inscrit à titre de conférencier invité, l'embauche d'un chef local pour donner trois ateliers de planification des repas et la distribution de collations saines accompagnées de copies du Guide alimentaire canadien.
Catégorie de dépenses | Coût | Détails de la dépense (quelle est la dépense et comment la dépense appuie-t-elle l'activité de projet) |
---|---|---|
Personnel | 300 $ | Honoraires pour embaucher un diététicien accrédité pour discuter de la façon de tenir compte des habitudes alimentaires quotidiennes lors d'une assemblée scolaire (jusqu'à 500 élèves). |
Personnel | 300 $ | Le chef local organisera 3 ateliers sur la planification des repas en utilisant le Guide alimentaire canadien. Des séances d'une heure seront offertes et l'enseignant facture 100 $ pour chacune (selon la participation attendue de 20 élèves par atelier). |
Personnel | 60 $ | 2 paiements d'honoraires de 30 $ versés à 2 jeunes bénévoles (en dehors de mon équipe de jeunes) qui m'aideront avec un exercice de planification et de remue-méninges pour les ateliers de planification des repas. |
Déplacements | 60,5 $ | Un diététicien accrédité utilise son véhicule personnel pour un voyage aller-retour de 100 km en Ontario (100 x 0,605 $) Note de bas de page du tableau 3 1 |
Déplacements | 48,5 $ | Un chef local utilise son véhicule personnel pour un voyage aller-retour de 80 km en Ontario (80 x 0,605 $) Note de bas de page du tableau 3 1 |
Matériels et fournitures | 250 $ | 5 cartes-cadeaux de 50 $. Les étudiants participant aux ateliers de planification des repas seront entrés dans une loterie comme incitation à participer. |
Autre | 481 $ | Les fonds restants seront utilisés pour acheter des collations saines à distribuer, ainsi que des exemplaires du Guide alimentaire canadien, à l'assemblée scolaire (jusqu'à 500 élèves). |
Total (additionner toutes les dépenses) | 1500 $ | |
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