Symptômes de la blastomycose
Apprenez à reconnaître les symptômes de la blastomycose, les signes et les mesures à prendre si vous tombez malade.
Sur cette page
Quels sont les symptômes de la blastomycose?
Les symptômes peuvent aller d'une toux légère qui persiste à de graves problèmes respiratoires. Les symptômes peuvent mettre de 21 à 45 jours à se manifester.
Certaines personnes peuvent ne montrer aucun symptôme. D'autres peuvent développer une forme de pneumonie à long terme (une infection pulmonaire).
La blastomycose peut souvent causer de petites bosses, des verrues ou des plaies ouvertes (ulcères) sur la peau. Elles apparaissent généralement sur le visage et les extrémités des membres, comme les mains et les pieds. Il y a souvent un peu d'enflure au départ.
Toutefois, les plaies peuvent s'aggraver rapidement. Il arrive qu'elles se transforment en abcès (poches enflées contenant du pus) qui sont souvent sous la peau, mais peuvent affecter n'importe quel organe.
La maladie commence habituellement par s'en prendre aux poumons, mais peut finir par se propager aux endroits suivants :
- os
- reins
- cerveau et moelle épinière
- estomac et intestins
Que faire si vous tombez malade?
Si vous éprouvez les symptômes mentionnés, consultez un fournisseur de soins de santé. Vous faire traiter le plus tôt possible augmente considérablement vos chances de guérison.
Détails de la page
- Date de modification :