Ligne directrice 56 du VICH : Bioéquivalence - Études pour évaluer le métabolisme et la cinétique des résidus des médicaments vétérinaires pour les animaux destinés à l'alimentation: recommandations de concepts d'études pour les études de résidus dans le miel pour établir les LMRs et les délais d'attente (étape 4). - Avis de consultation de 2017 de Santé Canada
La consultation en ligne est maintenant terminée. Le contenu trouvé sur cette page présente la consultation telle que présentée au public et contient l'information qui faisait l'objet de soumissions pendant la période de consultation.
Le VICH (Coopération internationale pour l'harmonisation des exigences techniques pour l'enregistrement des produits médicaux vétérinaires), est un programme tripartite (Union européenne, Japon, États-Unis) dont la mission est d'harmoniser les exigences techniques régissant l'homologation des produits médicaux vétérinaires. Le Canada, à l'instar de l'Australie de la Nouvelle-Zélande et de l'Afrique du Sud, est un pays observateur du VICH et la Direction des médicaments vétérinaires (DMV) assume la fonction de secrétariat de coordination pour le Canada. Les lignes directrices ont pour objectif d'aider l'industrie et les professionnels de la santé à se conformer aux politiques, aux lois et aux règlements du gouvernement du Canada. Elles servent également aux employés du gouvernement du Canada de guides internes d'examen et d'évaluation de la conformité dans le but d'assurer une application équitable, uniforme et efficace des politiques et des lignes directrices. Avant que les lignes directrices du VICH ne soient adoptées ou portées à l'étape suivante du processus d'adoption, elles sont habituellement soumises, sous la forme d'ébauches, à chacune des industries du pays participant aux fins de consultation et de commentaires. La DMV a adopté 41 lignes directrices du VICH en vue de les mettre en œuvre au Canada.
L'objectif de cette ligne directrice est de donner des recommendations de concepts d'études qui faciliteront l'acceptation universelle des données d'élimination des résidus pour rencontrer les exigences nationales/régionales afin d'établir des Limites Maximales de Résidus (LMRs) ou autres limites sécuritaires dans le miel suite au traitement des abeilles avec des médicaments vétérinaires, ou pour justifier les délais d'attente dans le miel à des fins d'enregistrement quand une LMR existe déjà.
Comment participer
Cette consultation est disponible pour vos commentaires du 17 février 2017 au 3 avril 2017. Veuillez sélectionner et lire la «Lettre aux intervenants » en utilisant le lien ci-dessous. Après l'avoir lu, veuillez soumettre vos commentaires par courriel ou par la poste à :
- consultationVDD-DMV@hc-sc.gc.ca.
- Agent de la liaison internationale
Direction des médicaments vétérinaires
Direction genérale des produits de santé et des aliments
Rez-de-chaussée, Bureau 14
Complexe Holland Cross
11 avenue Holland
Ottawa, Ontario K1A 0K9
A.L. 30001 - Lettre aux intervenants
- Ébauche de ligne directrice
Les parties intéressées sont encouragées à faire parvenir leurs commentaires et suggestions d'ici le 3 avril 2017.
Informer les Canadiens et les Canadiennes
Santé Canada affichera les résultats de cette consultation sur ce site web.
Si vous avez des questions, veuillez nous contacter à : consultationVDD-DMV@hc-sc.gc.ca.
Détails de la page
- Date de modification :