Dommages causés à une usine de Baxter par un ouragan : Avis

Date de publication : 31 octobre 2024
Date de mise à jour : 31 octobre 2024

Sur cette page

Contexte

Le 29 septembre 2024, Baxter International (Baxter US) a annoncé que son usine de fabrication de North Cove à Marion, en Caroline du Nord, avait été endommagée à la suite d’inondations causées par l’ouragan Helene. Cette usine américaine fabrique principalement des solutions intraveineuses et des solutions pour dialyse péritonéale.

Baxter US évalue présentement l’étendue des dommages et prévoit rétablir ses activités le plus rapidement possible.

Dès que Santé Canada a été mis au courant des répercussions de l’ouragan, il a communiqué avec Baxter Canada pour :

Baxter Canada a confirmé qu’un nombre limité de médicaments canadiens proviennent de cette usine américaine. Les stocks de ces médicaments sont actuellement suffisants, mais Baxter Canada a recommandé que les systèmes de santé prennent des mesures pour conserver les stocks existants. Baxter Canada a également communiqué avec ses clients au sujet de la situation à North Cove.

À titre de précaution, Baxter Canada a pris des mesures pour préserver les stocks existants et éviter leur accumulation.

Les clients, notamment les hôpitaux, peuvent communiquer avec Baxter Canada pour obtenir de plus amples renseignements.

Ce que nous faisons

Nous communiquons régulièrement avec Baxter Canada et d’autres intervenants pour nous tenir au courant de l’évolution de la situation. Comme toujours, nous continuons de travailler avec tous les intervenants pour atténuer les répercussions des pénuries réelles ou prévues.

Notre priorité absolue est de veiller à ce que les gens aient accès aux médicaments dont ils ont besoin lorsqu’ils en ont besoin. Nous continuerons de vous tenir au courant.

Détails de la page

Date de modification :